Responsable d’opérations junior (h/f)
SEMIPER
COULOUNIEIX-CHAMIERS (Agglomération de Périgueux) - Nouvelle Aquitaine
Présentation de l'entreprise
La SEMIPER, Société d’Économie Mixte d’aménagement du Périgord, intervient sur l’ensemble du Département de la Dordogne pour l’étude, le montage et la conduite d’opérations de construction (tous type d’équipements publics, logements, bâtiments industriels, …) et d’aménagement (zone d’activités économiques, lotissements d’habitation, …) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ou de privés (industriels, associations, …). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 143 millions d’euros d’investissement. Son effectif est de 14 personnes.
Soutenue par ses actionnaires, elle a, ces dernières années, entrepris une mutation de son image, renforcé son actionnariat, et diversifié son activité et ses partenariats. S’appuyant désormais sur sa filiale FONCIÈRE PÉRIGORDS, dédiée à la redynamisation commerciale et à l’immobilier d’entreprise, elle veut poursuivre la dynamique en cours et devenir un acteur majeur du développement du territoire départemental dans les domaines économique et commercial.
La SEMIPER souhaite recruter un(e) Responsable d’Opérations junior.
Description de la mission
Au sein d'une équipe opérationnelle dynamique et soudée, sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes garant du montage et de la réalisation de projets de construction, de requalification de zones, et d'aménagement. Vous assurez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO, de contrat de promotion immobilière, de vente en l’état futur d’achèvement ou de prestations de services.
Dans ce cadre, vous jouez un rôle de coordination, d’organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs et commerciaux) des différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, commercialisation, clôture d’opérations).
Vous vous positionnez en animateur et interface technique vis-à-vis de l’ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l’optique d’une efficacité collective au service de la concrétisation de vos projets et de la satisfaction des clients et des utilisateurs.
Vous assurez le suivi et le contrôle des budgets, des plannings et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par les maitres d'ouvrage donneurs d’ordre et/ou la direction pour les opérations de la société. Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d’évaluation de l’activité et des risques qui y sont associés. Vous garantissez le meilleur reporting à votre hiérarchie.
Dans le cadre du mandat confié par la Région Nouvelle Aquitaine pour la maintenance, la sécurité, les travaux urgents, les travaux d’adaptation, de réhabilitation, de restructuration, d'extension et d’opérations nouvelles sur les 20 lycées de Dordogne pour la période 2023/2027, vous conduisez la gestion patrimoniale d’un minimum de deux établissements. Vous bénéficierez de l’appui éclairé et bienveillant de la référente du marché, nommée au sein de l’entreprise.
Vous travaillez en binôme avec un(e) assistant(e)/gestionnaire marchés dédié(e) à 50%.
Profil souhaité
Le profil et l’expérience attendue
➢ De formation BAC +4/5 (Ingénieur, Master II, urbaniste, architecte ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins trois ans dans la maîtrise d’ouvrage.
➢ Vous avez acquis cette expérience en Entreprise Publique Locale, en collectivité, voire en cabinet d’architecture, bureau d’Études ou promoteur privé.
➢ Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, en aménagement, en urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et de procédures administratives et vous disposez d’une connaissance avérée des procédures de la commande publique
➢ Vous avez des références et/ou des formations en lien avec l'environnement (compétences techniques et réglementaires dans le domaine de la qualité de la construction et de l'efficacité énergétique, connaissance des enjeux globaux liés à l'énergie et au développement durable, …)
➢ Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique MS office), MS Project
➢ Votre connaissance des logiciels métiers AGYSOFT/MARCO (rédaction des marchés publics) et PROGISEM/GO7 (gestion prévisionnelle et gestion opérationnelle des opérations) serait un plus.
La personnalité souhaitée
➢ Réelle capacité d’anticipation, d’initiative et d’autonomie
➢ Force de proposition
➢ Aptitude à négocier et à la médiation
➢ Qualité d’analyse et de synthèse
➢ Rigueur et sens de l'organisation
➢ Sens du travail en équipe, capacité à coordonner
➢ Aisance dans l’expression écrite et orale
➢ Créativité permettent d'adapter ses propres pratiques aux objectifs de développement de l’entreprise.
Autres informations
Vos conditions de travail
➢ Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée – cadre autonome
➢ Bureau : COULOUNIEIX-CHAMIERS (Agglomération de Périgueux)
➢ Rayon d’intervention : Département de la Dordogne avec possibilité d’intervention sur les départements limitrophes
➢ Télétravail : possible à raison d’une journée par semaine avec l’accord de la Direction
➢ Autres : Compte Epargne Temps et Plan d’Epargne Entreprise en cours de négociation
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : AVA-045
