menu

Responsable d’opérations junior (h/f)

SPL DESTINATION LES SABLES D'OLONNE

Les Sables-d'Olonne - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L'agglomération des Sables d'Olonne, avec ses 55 000 habitants, est la vitrine du département, par sa situation privilégiée sur le littoral vendéen. Son attractivité résidentielle, économique, culturelle et touristique en font un territoire dynamique par excellence.
La SPL Destination Les Sable d'Olonne, exerce, historiquement, les compétences développement de l'offre touristique et de gestion d'équipement (centre des congrès), et depuis le 1er janvier 2023, la compétence aménagement construction.
La SEM Les Sables d'Olonne Développement exerce la compétence d'animation et de développement économique du territoire.
Regroupées au sein d'un Groupement d'Employeurs et pour participer au développement des activités de la SEM et de la SPL, le GE recherche un(e) chargé(e) d'opérations junior, en CDD 18 mois, qui exercera dans une équipe volontaire et dynamique en partenariat avec le Directeur opérationnel.
En savoir plus sur les ambitions de notre territoire et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

Description de la mission

Assurer le montage des opérations
● Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
● Coordonner le lancement des études préalables de conception
● Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
● Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
● Construire le montage financier prévisionnel
● Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
● Suivre les procédures nécessaires à la mise en œuvre du projet
● Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
● Communiquer sur le projet auprès des différents publics
Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
● Assurer le suivi des chantiers
● Piloter les différents intervenants (maîtrise d'œuvres, entreprises, CT, CSPS...)
● Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
● Assurer la gestion financière de l'opération
● Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
● Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement

Profil souhaité

Formation/Expérience:

● BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc.
Connaissances techniques
● Connaissance en code de la commande publique
● Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
● Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
● Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
● Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir être:

● Analyse et synthèse
● Esprit d'équipe
● Rigueur et sens de l'organisation
● Force de propositions, esprit d'initiatives
● Adaptabilité
● Force de conviction
● Sens de l'intérêt général

Pour candidater, merci de nous transmettre votre candidature et Lettre de motivation à jour.

Annonce du 3 mai 2023
Consultée 279 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : NM-102-23-8332

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top