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Responsable d’opérations habitat (h/f)

ALTER CITES

Saumur - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

ALTER (Anjou Loire Territoire), membre du réseau des EPL de la SCET, intervient depuis 60 ans, pour le compte des collectivités locales de Maine-et-Loire, dans les domaines de l'aménagement et du renouvellement urbain ainsi que la construction d'équipements publics. Doté de cinq outils complémentaires, transverses et actionnables au gré des besoins, ALTER concentre les compétences d'un aménageur, d'un constructeur et d'un gestionnaire au service des élus du Département.

ALTER est un ensemblier de la fabrication de la ville, qualifié, spécialisé dans la conception, le montage et la réalisation de projets multiples et complexes en aménagement et renouvellement urbain

Description de la mission

ALTER assure le suivi-et l'animation de l'Opération Programmée D'amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-Ru) pour la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.
Dans le cadre d'un remplacement, ALTER souhaite recruter un responsable d'Opérations Habitat.

ALTER recherche, pour cette mission, un(e) Responsable d'opérations Habitat en CDI.

3 / MISSIONS DE BASE:

Dans ce cadre, vous serez chargé(e), au sein de la « cellule habitat », d'accompagner sur les plans techniques, administratifs et financiers les propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale de leur logement, de rénovation énergétique ou de maintien à domicile, à savoir :

-Accueil, information et sensibilisation sur le programme de l'OPAH-RU auprès des propriétaires et locataires ;

-Sollicitation individuelle de l'ensemble des propriétaires de biens situés dans le périmètre OPAH-RU - Mise en œuvre d'action de repérage et de démarchage ;

-Mise en place et animation d'actions d'information et de sensibilisation, participation à la conception, réalisation et suivi de la diffusion des supports de communication, mobilisation des partenaires potentiels (Institutionnels, techniques, sociaux, professionnels…) en lien avec le service communication ;

-Suivi-animation et évaluation du dispositif : tableaux de bord de suivi, cartographies, comptes-rendus des différentes réunions, observatoire de l'habitat

-Accompagnement sur les plans techniques, administratifs et financiers des propriétaires occupants ou bailleurs ayant un projet de réhabilitation globale de leur logement, de rénovation énergétique ou de maintien à domicile,;

-Accompagnement des collectivités : volet Lutte contre l'Habitat Indigne : mise en œuvre des procédures et suivi ;

-Appui de la collectivité sur le volet recyclage des immeubles : suivi des études et travaux des programmes de réhabilitation lourde et/ou démolitions, assistance sur les aspects juridiques, financiers et techniques – coordination des intervenants – montage et suivi des dossiers RHI.

Profil souhaité

De formation supérieure en aménagement-urbanisme / habitat, vous justifiez d'une expérience récente dans le domaine de l'habitat, dans la mise en œuvre et le suivi de dispositifs consacrés à l'habitat privé (PIG, OPAH).
Vous recherchez l'autonomie et les responsabilités, vous êtes réactif et sensibilisé(e) aux enjeux de renouvellement urbain et du traitement de l'habitat privé
Aisance avec l'outil informatique (Pack office, outil métier) – maitrise du SIG Permis B valide et véhicule obligatoire

Qualités requises

Vous êtes force de propositions, avec un esprit d'initiatives, et rigoureux(se)
Vous recherchez un travail en équipe et vous êtes pédagogue

5 / Lieu :

Le poste, basé à SAUMUR, est à pourvoir dès que possible.

Merci de transmettre votre candidature ( CV + lettre de motivation )

Annonce du 20 octobre 2022
Consultée 249 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-032-22-7000

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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