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Responsable d’opérations habitat (h/f)

ALTER CITES

Segré - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

ALTER (Anjou Loire Territoire), membre du réseau des EPL de la SCET, intervient depuis 60 ans, pour le compte des collectivités locales de Maine-et-Loire, dans les domaines de l'aménagement et du renouvellement urbain ainsi que la construction d'équipements publics. Doté de cinq outils complémentaires, transverses et actionnables au gré des besoins, ALTER concentre les compétences d'un aménageur, d'un constructeur et d'un gestionnaire au service des élus du Département.

ALTER est un ensemblier de la fabrication de la ville, qualifié, spécialisé dans la conception, le montage et la réalisation de projets multiples et complexes en aménagement et renouvellement urbain

Description de la mission

ALTER assure pour le compte de Segré en Anjou le suivi-animation d'Opération Programmée D'amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-Ru). Dans le cadre d'un remplacement de 6 mois de novembre 2021 à avril 2022, ALTER souhaite recruter un responsable d'Opération Habitat.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e), au sein de la « cellule habitat », d'accompagner sur les plans techniques, administratifs et financiers les propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale de leur logement, de rénovation énergétique ou de maintien à domicile, à savoir :
- Accueil, information et sensibilisation sur le programme de l'OPAH-RU auprès des propriétaires et locataires ;
- Sollicitation individuelle de l'ensemble des propriétaires de biens situés dans le périmètre OPAH-RU
- Mise en place et animation d'actions d'information et de sensibilisation, participation à la conception, réalisation et suivi de la diffusion des supports de communication, mobilisation des partenaires potentiels (Institutionnels, techniques, sociaux, professionnels…) ;
- Mise en œuvre d'action de repérage et de démarchage ;
- Suivi-animation des dispositifs : mise en place de tableaux de bord de suivi, de supports cartographiques, de supports et comptes rendus des différentes réunions, d'un observatoire du parc de logements ;
- Accompagnement des propriétaires bailleurs ou occupants : évaluation sociale, visite du logement avant, pendant et après travaux, aide à la décision auprès des propriétaires, accompagnement administratif des propriétaires ;
- Accompagnement des collectivités : volet Lutte contre l'Habitat Indigne : mise en œuvre des procédures et suivi ;
- Assurer la cohésion des différents intervenants (techniciens, ergothérapeute, Les Locaux-Moteurs…).

Profil souhaité

De formation supérieure en aménagement-urbanisme / habitat / développement, vous justifiez d'une expérience récente dans le domaine de l'habitat, dans la mise en œuvre et le suivi de dispositifs consacrés à l'habitat privé (PIG, OPAH).
Aisance avec l'outil informatique (Pack office, outil métier) – maitrise du SIG appréciée
Permis B valide et véhicule obligatoire

Qualités requises
- Aisance relationnelle, dynamisme, sens de l'initiative
- Capacité d'écoute et de travail en équipe
- Respect des délais et des échéances
- Permis B et véhicule exigé

Lieu :
Le poste, basé à Segré en Anjou (49), est à pourvoir à partir du 01er novembre et au plus tard le 01er décembre 2021.

Annonce du 14 septembre 2021
Consultée 323 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : IO-060-21-5351

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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