menu

Responsable d’opérations (h/f) – études/travaux/maintenance des locaux

SEMAEST

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Semaest est la seule société d’économie mixte en France spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l’artisanat de proximité. Grâce à son action, plus de 650 locaux ont été réaffectés pour accueillir des commerçants et artisans indépendants. La Semaest favorise l'émergence d'une nouvelle économie de proximité et agit au quotidien en faveur de concepts de commerces innovants, porteurs de sens, de lien social et d'emploi local.

A Paris, son action poursuit trois objectifs :
• Maintenir et développer le commerce de proximité (opérations Vital’Quartier, Contrat Paris Commerce, Testeur de commerce, programme CoSto)
• Soutenir l’installation et le maintien d’activités artisanales (Viaduc des Arts, Cour de l’Industrie)
• Assurer la présence de commerces dans les quartiers neufs ou en reconversion (Claude Bernard, Château Rouge, Bréguet).
La Semaest est la seule société d’économie mixte en France spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l’artisanat de proximité. Grâce à son action, plus de 650 locaux ont été réaffectés pour accueillir des commerçants et artisans indépendants. La Semaest favorise l'émergence d'une nouvelle économie de proximité et agit au quotidien en faveur de concepts de commerces innovants, porteurs de sens, de lien social et d'emploi local.

Description de la mission

1/ Conduite d’opérations de maintenance
Assurer sur l’ensemble du patrimoine (locaux en gestion et bureaux de la SEMAEST) le suivi et la conduite de travaux de maintenance des locaux, y compris suite à des sinistres : diagnostics, demande et analyse des devis en fonction du cadre juridique, passation des commandes, participation à des rendez-vous d’expertise, suivi des travaux, règlements, …

2/ Conduite d’opérations de travaux
- Assurer le suivi et la conduite d’opérations de rénovation de locaux commerciaux/artisanaux sur le plan technique, administratif et financier (des études/estimations jusqu’à la réception des travaux/levée des réserves/GPA)
- Assistance et validation des travaux des candidats et locataires pour leurs aménagements
- Assurer le suivi et la conduite de Gros Travaux sur certains sites/locaux (travaux de ravalement, de couverture, de réseaux, …)

3/ Interventions ponctuelles sur de nouveaux projets
- Suivi de la partie technique pour de nouvelles opérations en bail emphytéotique
- Etudes sur des projets de locaux pour des bailleurs, des collectivités et d’autres partenaires

Profil souhaité

- Expérience confirmée dans les domaines du bâtiment, et si possible des locaux commerciaux et artisanaux
- Maîtrise des réglementations techniques
- Connaissance des procédures d’achats soumises à l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015
- Sens du travail en équipe, rigueur et sens de l’organisation, autonomie, réactivité
- Maîtrise des outils informatiques

Autres informations

De formation d'Architecte, d'Ingénieur ou expérience sérieuse dans le domaine de la construction

Annonce du 7 novembre 2019
Consultée 97 fois

Type de contrat proposé

CDD 18 mois

Contact

CV, lettre de motivation par mail

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.