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Responsable d’opérations (h/f)

ENOVA AMENAGEMENT

Labège - Occitanie

Présentation de l'entreprise

ENOVA Aménagement recherche activement un(e) RESPONSABLE D'OPERATIONS, en CDI, qui aura la charge de piloter l'opération du Rivel.

La Société Publique Locale, Enova Aménagement, a été créée en 2016, par la communauté d'agglomération du Sicoval.

La société est missionnée pour la réalisation d'opérations d'aménagement pour le compte de ses actionnaires (Sicoval, Ramonville, Labège et Escalquens) et intervient sur un périmètre d'activités de 4 concessions d'aménagement :
La ZAC ENOVA (Labège) : renouvellement de l'ancienne ZAC Labège Innopole sur près de 300 hectares, à destination de commerces, logements et bureaux.

L'extension Parc du Canal (Ramonville) : Aménagement de la ZAC Parc du Canal sur environ 30 hectares, à proximité directe du Parc Technologique du Canal existant, à destination principalement de petites industries et services.

La ZAC Masquère (Escalquens) : ZAC d'environ 30 hectares en cours de finalisation dans laquelle il reste quelques aménagements programmés sur l'année 2024.
La ZAC du Rivel (Montgiscard-Baziège) : Aménagement de la ZAC du Rivel sur les communes de Baziège et Montgiscard, comprenant notamment de fortes interactions avec les voies départementales et voies SNCF.

Rejoindre Enova Aménagement, c'est rejoindre une société d'aménagement dynamique et responsable qui poursuit un plan de développement ambitieux, en phase avec les enjeux les climatiques et environnementaux, en lien avec la politique d'urbanisation du Sicoval.

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité de la Directrice opérationnelle, il/elle sera chargé(e) du pilotage de l'opération (études, démarche QDO, AMI DVD, concertation, vision urbaine, mise en oeuvre opérationnelle dont la réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations…), et ce ,sous tous les aspects juridiques, financiers, administratifs et techniques tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d'études, prestataires, administrations…), en pilotant l'équipe projet (chargé(es) d'opération, responsable travaux, métiers supports..).

Il/Elle assurera le pilotage, pour le compte du Conseil Départemental, de l'effacement d'un passage à niveau.

Il/Elle assurera également la gestion du bilan des opérations et de l'ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement des projets qui lui sont confiés.

Il/elle assurera le respect de la règlementation en vigueur, dans toutes les phases de l'opération.

Il/Elle sera l'interlocuteur privilégié(e) de la collectivité concédante et des autres acteurs clés du projet.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 en école d'ingénieur ou mastère spécialisé dans les domaines de l'aménagement et/ou de l'urbanisme.
Les spécialités dans les domaines de l'énergie, aménagement et construction durable etc… peuvent être un plus pour le poste.

Vous justifiez de connaissances et expériences de 3 ans minimum sur un poste similaire en pilotage de projet d'aménagement de préférence et/ou Maitrise d'ouvrage publique ou parapublique.

Vous êtes capable de coordonner, manager un projet, d'animer des équipes pluridisciplinaires et des équipes projet.

Vous maitrisez les procédures de passation/exécution des marchés publics.

Vous êtes curieux, dynamique.

Vous disposez également d'une aptitude au travail en groupe, d'une bonne capacité d'analyse, de prise de hauteur, de synthèse et d'initiative.

Ce poste nécessite de la polyvalence, de la souplesse et de l'adaptabilité, d'un esprit d'équipe soutenu, étant donné la taille de la société, du dynamisme, de la rigueur, de la diplomatie et de qualités relationnelles attendues.

Des qualités d'anticipation et de reporting seront également très appréciées.
La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est appréciée.
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et connaissance appréciée des outils de gestion projet (du type Gesprojet/GO7).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:

Recrutement possible par voie de détachement pour les fonctionnaires territoriaux (minimum 1 an).

Poste en CDI et à temps complet, à pourvoir dès que possible (39h hebdo avec RTT)
Statut : Cadre Rémunération selon expérience et grille de la convention collective Syntec.

Lieu de travail : Labège – siège d'Enova Aménagement Poste télétravaillable à hauteur de 2 jours / semaine.

Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), avant le 27 novembre 2023, par mail.

Annonce du 30 octobre 2023
Consultée 306 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-199-23-8600

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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