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Responsable d’opérations (h/f)

VAL DE SEINE AMENAGEMENT

Boulogne - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SPL Val de Seine Aménagement est actuellement, principalement en charge de l’aménagement de la ZAC Seguin Rives de Seine. – anciennes friches industrielles des usines à BoulogneBillancourt.
L’aménagement de ce nouveau quartier de ville qui porte sur 74 hectares compte à ce jour 12 000 habitants et autant de salariés.
Labellisé EcoQuartier dès 2013, l’opération se distingue notamment par son ambition urbaine, paysagère, architecturale et environnementale, son équilibre entre logements libres et sociaux, bureaux, espaces verts, commerces, équipements publics et la vocation culturelle exceptionnelle de l'île Seguin, contribue à créer un lieu de vie unique au cœur du Grand Paris.
Avec le démarrage des travaux de l’Ile Seguin, la SPL parachève l’aménagement de cette opération à l’horizon 2025.
La SPL est notamment chargée des missions suivantes :
• Piloter l'ensemble du développement de l'aménagement de l'opération
• Aménager les espaces publics
• Réaliser les équipements de proximité
• Coordonner les réalisations des constructeurs privés sur l'ensemble de la ZAC
• Mener des actions de concertation et de communication auprès des riverains (habitants, associations, commerçants, …)
Forte de cette expérience, la SPL poursuit son développement auprès de ses actionnaires collectivités locales : l’Etablissement Publique territorial Grand Paris Seine Ouest (8 villes), la ville de Boulogne-Billancourt et le département des Hauts-de-Seine. A ce titre, elle intervient dans le cadre de mandats ou de concessions d’aménagement pour la réalisation d’opérations d’aménagement complexes dont elle assure le montage et le suivi juridique, financier, fiscal, administratif et règlementaire, puis la mise en œuvre (dont restructuration de cœur de ville,
requalification en zone urbaine avec plusieurs collectivités concernées et multi-intervenants, équipements et infrastructures structurants, restructuration d’équipements publics en site occupé…).
Outil privilégié de ses collectivités actionnaires, la SPL porte des valeurs fortes de
professionnalisme, de fiabilité et d’engagement au service de l’intérêt général pour le développement de projets de territoire, innovant et vertueux

Description de la mission

C‘est dans ce contexte, que la SPL renforce son équipe de 30 collaborateurs avec le recrutement d’un responsable d’opération au sein de la Direction du Management de projets.

Missions
La Direction du Management des projets, actuellement composée de 9 personnes, intègre les missions d’études urbaines et de pilotage des opérations et de réalisation des espaces et équipements publics et structurants.
Le ou la candidat(e) retenu(e) agira sous la responsabilité de son directeur et aura pour principales missions la conduite de plusieurs opérations :
• D’aménagement des espaces publics,
• De construction d’équip ments publics, d’ouvrages complexes de superstructure et
d’infrastructure.
Dans ce cadre le ou la candidat(e) devra notamment
• Assurer le suivi des chantiers afin de garantir la qualité et la maîtrise des coûts et des délais définis en phase étude
• Suivre et coordonner les études techniques des projets, en lien avec les autres projets de la ZAC, et l’ensemble des intervenants
• Accompagner la passation et le bon déroulement des marchés d’études et de travaux
• Assurer, à l’appui des services supports, le lancement des appels d’offres et le suivi des marchés

Profil souhaité

Ingénieur (ESTP, ENPC, TPE ou équivalent), ou M2 aménagement et urbanisme complété par une expérience en conduite d‘opération, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
Une expérience en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM, serait un plus, ainsi qu’une bonne connaissance de la gestion des marchés publics.
Savoir être, notamment :
• Esprit d’équipe
• Ecoute et disponibilité
• Capacité d’anticipation
• Adaptabilité
• Force de propositions
• Sens de l’intérêt général
Savoir-faire, notamment
• Méthodique et rigoureux
• Autonome avec un reporting précis
• Gestion des priorités
• Force de conviction
• Qualité rédactionnelle exigée
• Aisance à l’oral

Divers :
Charte de télétravail (1 jour par semaine)
12 jours RTT

Annonce du 21 juin 2023
Consultée 507 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : AVA-029

https://www.scet.fr/

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