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Responsable d’opérations (h/f)

IN TERRA

Montrevel-en-Bresse - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale (SPL) IN TERRA a été créée en 2013 par les collectivités du bassin de vie de Bourg-en-Bresse.
Elle est missionnée pour la réalisation d'opérations d'aménagement à vocation économique et touristique (Parc d'activités, création de voie verte…), pour la requalification de centre-ville, pour la construction de bâtiments ou d'équipements publics.

Dans le cadre de l'accroissement de son activité et pour répondre aux projets envisagés par ses actionnaires, la société renforce sa structure constituée actuellement du directeur opérationnel, d'un responsable d'opération et d'une assistante de direction.

La SPL IN TERRA, membre du réseau des EPL, recrute un.e Responsable d'opérations.

Description de la mission

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur opérationnel, il assure, pour le compte des collectivités locales actionnaires, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructure ou de mandats de construction, d'infrastructure ou d'espaces publics. Il pilote toutes, ou en partie, les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Le/la responsable d'opérations aura les missions suivantes :

- Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme, les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• Organiser les procédures de désignation de maîtrise d'oeuvre et de l'ensemble de prestataires (constitution des dossiers marchés, suivi des consultations).

- Assurer le suivi et la conduite d'opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations.

- Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière et contractuelle ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures.
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.
• Gérer les risques contentieux.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
• De formation Bac+3 (avec expérience professionnelle) à Bac+5 - Master 2 en aménagement, construction, génie civil, urbanisme ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA...).
• 1ère expérience en aménagement et maîtrise d'ouvrage.

Compétences attendues :
• Capacité à piloter un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Connaissance en urbanisme, aménagement, construction.
• Connaissance du code des Marchés Publics et pratique des marchés
Ce poste nécessite de bonnes capacités d'organisation, d'analyse, de synthèse et de qualité relationnelle.

Région : Auvergne –Rhône Alpes. Département de l'Ain.
Poste basé à Montrevel-en-Bresse.
Type de contrat : CDI ; temps plein
Poste à pourvoir immédiatement

Annonce du 20 décembre 2021
Consultée 302 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-263-21-5507

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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