menu

Responsable d’opérations (h/f)

SHEMA

Caen - Normandie

Présentation de l'entreprise

La Région Normandie a souhaité soutenir la redynamisation des Centres-Villes de Normandie en créant une société d'économie mixte dont l'objet est le portage et la gestion dynamique sur le long terme des immobiliers dédiés aux commerces et aux services à la personne. Ce souhait s'inscrit dans une volonté plus large visant à conforter et redynamiser les centres-villes, et centres-bourgs normands, assurant des fonctions de centralité essentielles au dynamisme et à la qualité de vie des territoires.

Notre Société a pour objet de favoriser l'implantation ou le renouvèlement du commerce et des services des centres-villes de Normandie par l'acquisition, et la mise à bail de locaux commerciaux et tertiaires. Elle agit dans une perspective de développement territorial et au service de l'intérêt général. Son intervention a un caractère stratégique et durable, permettant d'agir sur le dynamisme de l'ensemble du tissu commercial, de services et d'activités.

Elle procèdera à ce titre aux opérations suivantes :

- L'acquisition, en vue de leur location d'immeubles à usage commercial, artisanal, de bureaux, de services aux particuliers, et le cas échéant leur vente dans le cadre de la gestion de son patrimoine ;
- La recommercialisation desdits-locaux en cas de vacance.
- La réalisation de travaux d'adaptation et d'entretien desdits locaux.
- La participation au capital de sociétés dont l'objet est identique à celui de la Société.

La Société devra développer prioritairement ses interventions dans les domaines et les secteurs géographiques suivants :

- Type de produits : locaux commerciaux ou tertiaires fournissant des biens ou des services à destination principale de particuliers ; isolés ou collectifs, en pleine propriété et/ou issus d'une division en volume ou en copropriété.
- Nature de produits : immeubles neufs, existants en bon état, rénovés ou restructurés, soit exploités, soit destinés à des preneurs identifiés, soit à recommercialiser.
- Périmètre d'intervention géographique : En région Normandie, et prioritairement, dans des centres-villes faisant l'objet d'une action publique de redynamisation portée par la commune ou l'intercommunalité.

Description de la mission

En lien direct avec la Direction Générale, vous assurez en autonomie la mission de conduire les activités opérationnelles de la société.

En lien avec les collectivités territoriales et dans une démarche prospective, vous identifiez ou participez à identifier les futures opérations d'acquisitions immobilières. Vous évaluez la viabilité des projets à travers votre étude globale de la situation et le montage de votre dossier d'acquisition (établissement du budget, démarches et procédures à respecter, détermination des travaux à effectuer).

Vous préparez les dossiers de présentation des futures opérations au comité de sélection de la société.
Garant des opérations, vous vous assurez quotidiennement de leur mise en œuvre.

En qualité de manager de la future équipe à constituer d'un gestionnaire immobilier et d'un commercialisateur, vous coordonnez et participez au développement des compétences de la société :

- En matière de gestion locative adaptée aux petits preneurs
- En matière de commercialisation : développement d'une connaissance des tendances de la consommation et des partenariats avec les enseignes et franchises nationales, les réseaux de producteurs régionaux, les chambres consulaires et les fédérations.
- En matière d'animations commerciales, vous contribuez activement à leurs mises en œuvre aux côtés de la collectivité publique.

Vous vous déplacez régulièrement sur votre secteur (Normandie), et auprès de vos partenaires (collectivités territoriales, chambres consulaires, organismes, particuliers, commerçants), avec lesquels vous entretenez des relations privilégiées.

Véritable facilitateur, vous instaurez avec vos différents interlocuteurs la synergie nécessaire autour des projets pour les mener à terme.

Profil souhaité

Motivé.e par le travail de terrain et appréciant les échanges interpersonnels, votre sens du démarchage et votre tact dans les négociations sont des atouts indispensables à votre réussite.

Expérience: responsable expansion / développeur de projets urbains (h/f) 5 ans (Souhaité)

Bien implanté.e sur votre secteur, vous avez su nouer des relations privilégiées avec vos partenaires depuis plusieurs années ce qui vous permet d'être immédiatement efficace dans le traitement de vos dossiers et l'acquisition effective des biens.

Des connaissances en droit (immobilier et urbanisme), et une culture du projet urbain vous permettront d'être rapidement opérationnel dans vos missions.

D'un naturel rigoureux et serein, vous savez gérer vos priorités et prendre du recul sur les enjeux et les situations imprévues.

Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Dans l'idéal, vous avez une connaissance des marchés publiques.

Salaire : Fixe selon profil - Type d'emploi : Temps plein, CDI

Annonce du 12 janvier 2021
Consultée 128 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-007-21-4936

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.