menu

Responsable d’opérations (h/f)

SEM VAL DE BOURGOGNE

Chalon-sur-soâne - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

La SEM VAL DE BOURGOGNE, 8 salariés, est une SEM d'aménagement et de construction, œuvrant principalement sur le territoire de ses actionnaires publics : Grand Chalon, Communauté Urbaine Creusot Montceau, Conseil Départemental de Saône-et-Loire et Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan.

La SEM VAL DE BOURGOGNE est membre du Réseau SCET (filiale de la Caisse des Dépôts).

Actuellement, ses principales activités sont la réalisation de projets d'aménagement de parcs d'activités, quartiers de logements ou lotissements (concession d'aménagement) et la construction de bâtiments publics ou privés (mandats ou AMO).

Elle recrute un responsable d'opérations H/F en CDI.

Description de la mission

Placé.e sous la responsabilité du Directeur de la société dans le cadre d'opérations d'aménagement ou de construction, il s'agit d'assurer les missions suivantes :

. Piloter les études de faisabilité et pré-opérationnelles,
. Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans,
. Suivre les acquisitions foncières,
. Organiser les procédures de consultation des différents prestataires,
. Définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs et acquéreurs particuliers, en relation avec le Directeur,
. Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais),
. Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
. Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière,
. Suivre la comptabilité des opérations,
. Assurer le suivi de la commercialisation,
. Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier,
. Participer au développement de la notoriété et au développement commercial de la Société.

Profil souhaité

De formation bac +5 type Ingénieur (ESTP, INSA…), vous justifiez d'expériences de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics sur une durée de trois ans.

Vous disposez de capacités à coordonner et à manager un projet ainsi qu'à négocier ainsi que de connaissances en règlementation des marchés publics. Des connaissance en terme d'amélioration énergétique du bâti et/ou en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) seront un plus apprécié.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
. Polyvalence,
. Souplesse, adaptabilité,
. Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
. Dynamisme,
. Analyse et synthèse,
. Rigueur et méthode.

Annonce du 8 septembre 2020
Consultée 290 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-135-20-4788

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.