menu

Responsable d’opérations (h/f)

SAO

Beauvais - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

La SAO, membre du réseau SCET, recrute un.e Responsable d'opérations en CDI.

La SAO, Société d'Aménagement de l'Oise est une EPL d'aménagement créée en 2009 par transformation de la SEM départementale.

Elle intervient auprès des collectivités actionnaires dans l'assistance à maitrise d'ouvrage, en superstructures et en aménagement.

Elle souhaite s'associer de nouvelles compétences pour renforcer l'équipe « Aménagement » actuelle.

Relations hiérarchiques : Vous serez placé.e sous la responsabilité d'un Chef de secteur.

Description de la mission

1/Assurer les études d'une ou plusieurs opérations d'aménagement :
• Participer à la mise au point les contrats passés avec les collectivités
• Piloter et animer les études pré-opérationnelles
• Garantir le respect du planning prévisionnel des études, ainsi que leur qualité et leur cohérence
• Sécuriser financièrement et administrativement le projet (bilan prévisionnel et budgets)

2/Assurer le montage, le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations d'aménagement sur les plans technique, administratif, juridique et financier :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (urbanistes, architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Suivre les acquisitions foncières
• Organiser les procédures de choix des maîtres d'oeuvre et d'entreprises de travaux
• Assurer le pilotage et le suivi technique d'une ou plusieurs opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultations des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux)
• Suivi juridique, administratif et financier
• Assurer le suivi des procédures réglementaires ainsi que la gestion financière (bilan, trésorerie)
• Suivre la comptabilité des opérations : bilan d'opérations, vérification des factures, mise en paiement.

Profil souhaité

De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme, architecte-urbaniste ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA...), vous avez une expérience d'environ 5 ans sur un poste similaire.

Compétences attendues :
• Première expérience exigée.
• Capacité à coordonner et à manager un projet et à mobiliser différents intervenants
• Connaissances en urbanisme et en aménagement (procédures opérationnelles), code de la commande publique
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité de médiation et de négociation

Nature du contrat :
CDI à pourvoir au plus vite (contrat de droit privé ou fonctionnaire par mise à disposition départementale).

Poste basé à Beauvais avec couverture départementale (permis de conduire nécessaire).

Salaire selon expérience.

Annonce du 30 août 2020
Consultée 189 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-125-20-4772

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.