menu

Responsable d’opérations (h/f)

CITALLIOS

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

CITALIOS, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'opérations h/f en CDD pour une durée de 12 mois.

Ensemblier urbain de tout premier plan, CITALLIOS (90 personnes) est aujourd'hui un acteur majeur dans le développement et la conduite de projets urbains en Ile-de-France. Sa palette large de compétences en fait un partenaire privilégié des collectivités locales et des acteurs privés de l'immobilier. Né fin 2016 de la fusion de 4 sociétés, CITALLIOS a su installer sa nouvelle marque sur son marché et y introduire des approches et montages particulièrement innovants.

Description de la mission

Sous l'autorité de la Directrice générale adjointe en charge des Grands projets et du renouvellement urbain et rattaché opérationnellement à des chefs de projets, le candidat participera à la réalisation des opérations d'aménagement et de renouvellement urbain au cours de toutes leurs phases (montage, études opérationnelles, suivi des travaux d'aménagement et de construction, commercialisation, clôture d'opérations).
Il exercera son activité dans le cadre du management fonctionnel des chefs de projets auprès desquels il assurera, sous toutes les formes nécessaires, le reporting de l'avancement de ses missions. Il mettra en œuvre la stratégie opérationnelle définie par les chefs de projets et concourra à la bonne réalisation des projets.

Le candidat aura, dans le cadre de différentes natures de projet (Étude de renouvellement urbain, Mandat d'aménagement, Concession d'aménagement), pour principales missions :

Le montage et les études opérationnelles en appui aux chefs de projets
- Préparation des marchés d'études nécessaires à la réalisation des projets,
- Suivi administratif, technique et financier des différentes études réalisées par les prestataires. A ce titre, il est l'interlocuteur principal des prestataires.

Le suivi opérationnel des projets aux plans technique, administratif, juridique et financier en appui aux chefs de projets
- Participation au suivi des relations avec la collectivité cliente, participation aux différentes instances de pilotage,
- Participation, en appui aux chefs de projets, à la conduite administrative des projets et au suivi général des différents intervenants et partenaires de l'opération,
- Suivi technique des projets.

Profil souhaité

Le candidat devra :
• Avoir une première expérience professionnelle en aménagement urbain ;
• Être diplômé de l'enseignement supérieur (3ème cycle Aménagement – Urbanisme, architecte, ingénieur) ;
• Avoir une aptitude au travail en équipe et en transversalité ;
• Faire preuve d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ;
• Avoir une bonne pratique des outils informatiques.
• Avoir une connaissance et/ou une première pratique des marchés publics serait un plus.


Pour plus d'informations sur nos activités, vous pouvez consulter notre site www.citallios.fr

Annonce du 30 novembre 2018
Consultée 415 fois

Type de contrat proposé

cdd

Contact

Merci de postuler sur le site de la SCET :

Référence de l'offre : E-32-18

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.