menu

Responsable d’opérations (h/f)

SEMA (71)

Mâcon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMA 71, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable d'opérations H/F en CDI.

Description de la mission

Le(la) Responsable d'opérations a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et de construction, depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité.
Il réalise également dans le cadre des ses missions des études préalables à des opérations d'aménagement et de construction.

MISSIONS

Assurer le montage des opérations d'aménagement et de construction neuve et de réhabilitation (habitat, équipements publics, immobilier économique)
• Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
• Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
• Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
• Construire le montage financier prévisionnel
• Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant une collectivité
• Suivre les procédures d'aménagement
• Maintenir une veille réglementaire
• Déposer les permis d'aménagement
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
• Communiquer sur le projet auprès des différents publics

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
• Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.)
• Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
• Assurer le suivi de la commercialisation en lien avec le Directeur Général Délégué
• Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement.

Profil souhaité

Formation/Expérience
• BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie,
• ESTP
• INSA

Connaissances techniques
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l'intérêt général.

Annonce du 11 février 2020
Consultée 168 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-25-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.