menu

Responsable d’opérations « énergies renouvelables » (h/f)

ALTER ENERGIES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ALTER, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Responsable d'opérations « énergies renouvelables » H/F en CDI pour renforcer ses équipes.

ALTER est un ensemble de SEM du Maine-et-Loire dédié à l'aménagement et au développement du territoire.

ALTER Energie est la société du groupe qui a pour objet la recherche, le développement et la valorisation des sources d'énergies renouvelables et, notamment l'étude, le financement, la réalisation, la maintenance, la gestion et l'exploitation d'équipements et installations liés au développement des énergies renouvelables et à l'utilisation rationnelle de l'énergie. La société se développe principalement sur les domaines :
- Photovoltaïque (en toiture et au sol),
- Eolien,
- Méthanisation.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable Exploitation et Développement d'ALTER Energies, en relation avec les services ressources de la société, vous assurez le rôle de maître d'ouvrage des projets qui vous sont confiés sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques et plus particulièrement :

- Participer à l'élaboration de la stratégie de développement des projets (Réalisation d'études de préfaisabilité et de faisabilité photovoltaïque et éolienne notamment, Calcul des potentiels de production, Établissement des business plans des installations, analyse des projets ENR dans lesquels ALTER Energie pourrait prendre des participations),

- Coordonner et piloter l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (bureaux d'études, prestataires, entreprises travaux…) des projets portés et/ou pilotés par ALTER Energie

- Pilotage des concertations avec les collectivités, citoyens et services de l'Etat liés aux projets lors des phases de développement (obtention de toutes les autorisations nécessaires au projet) et de réalisation (mise en place et suivi des marchés) , suivi de chantier..

- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des différents acteurs clés du projet.

A ce titre, vous êtes responsable du planning et de l'équilibre financier des projets qui vous sont confiés.

Et vous serez également amené(e) à participer à l'exploitation des installations de production appartenant à la société.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 (type INSA, Arts et Métiers, Écoles des Mines), vous disposez d'une 1ère expérience réussie de 5 ans en développement de projet d'énergies renouvelables (éolien et/ou photovoltaïque indispensable).

Outre vos compétences en gestion de projets et vos connaissances de la réglementation française sur les énergies renouvelables, vos qualités relationnelles, votre connaissance des collectivités et des marchés publics seront des atouts indispensables à la réussite de votre mission.

Vous êtes capable de coordonner, manager un projet et d'animer des équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes force de proposition, curieux, dynamique. Vous disposez également d'une aptitude au travail en groupe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce Poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.

Poste basé à Angers, à pourvoir dès que possible.
Statut cadre en CDI, rémunération selon expérience

Annonce du 2 octobre 2020
Consultée 211 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-114-20-4819

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.