menu

Responsable d’opérations de construction junior (h/f)

LIGERIS

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Fort d’un patrimoine conséquent de 8 300 logements intermédiaires et conventionnés (meublés, maisons, appartements…) et de 20 000 m2 de bureaux, commerces et locaux d’activités, LIGERIS est un acteur incontournable du patrimoine locatif de Tours.

Aujourd’hui, nos 120 collaborateurs œuvrent au quotidien pour développer l’entreprise et assurer un service de qualité aux locataires, à travers notamment l’entretien et la rénovation du patrimoine.

Afin d’intégrer sa Direction du Patrimoine, de la Maitrise d’Ouvrage et de l’Innovation, LIGERIS recrute son Responsable d’Opérations junior F/H.

Description de la mission

Directement rattaché.e au Directeur de la Direction du Patrimoine, de la Maitrise d’Ouvrage et de l’Innovation, vous proposez, mettez en place et suivez la stratégie de la société en matière de valorisation du patrimoine.

Vous avez la charge d’opérations de construction ainsi que d’opérations de réhabilitation d’un patrimoine riche : grands ensembles de logements (dont une partie classée patrimoine remarquable du 20ème siècle), patrimoine historique, maisons individuelles, immobilier tertiaire, commerces… et de construction.

Vous assurez le suivi des opérations dont vous avez la charge : des études au suivi des travaux des opérations de construction, de réhabilitation, d’amélioration et d’entretien du patrimoine jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement. Vous suivez un portefeuille d’opérations variées.

Manager de projets, vous assurez le pilotage, le suivi, l’accompagnement et le contrôle des prestataires.
Vous proposez des solutions permettant à la société de répondre aux enjeux de développement durable dans le cadre de vos missions.

Profil souhaité

De formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous justifiez d’une expérience récente sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier ou des périodes de stages dans des domaines similaires.

Vous maitrisez les techniques du bâtiment, de la construction et des travaux TCE et justifiez d’une connaissance de la réglementation en matière d’urbanisme, de construction et de marchés. Vous disposez de compétences en management de projets. Vos qualités relationnelles sont reconnues.

Force de proposition, vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et responsable, avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse

Autres informations

Statut : Cadre
Poste basé à Tours
Date de début prévue : 09/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 170 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV par mail

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top