menu

Responsable d’opérations de construction (h/f)

SEDIA

Besançon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

SEDIA, Société d'Economie Mixte, et TERRITOIRE 25, Société Publique Locale, composent le Groupe 25 qui intervient dans les métiers de l'aménagement, de la construction et de l'immobilier d'entreprises sur l'ensemble des départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura.
Fortes de plus de 80 salariés basés à Besançon, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier, les deux structures ont réalisé plus de 70 M€ en 2021 de produits d'opérations.
Dans le cadre de son développement, sedia et TERRITOIRE 25 recrutent

Description de la mission

Au sein du département construction de sedia, vous assurez la maitrise d'ouvrage de projets de construction publics et privés, de programmes divers et variés (dans l'enseignement, le médical, le tertiaire, etc… pour le compte de sedia, de ses filiales ou pour le compte de tiers. Sous la responsabilité du directeur d'agence de la construction publique, vous pilotez les intervenants à l'acte de construire (maitres d'œuvres, bureaux d'études techniques, entreprises) dans le but de faire réaliser un ouvrage dans le respect du programme, de l'enveloppe budgétaire et du calendrier.
Vous prenez en charge les dossiers dès les pré-études (réalisation d'études de faisabilité et de diagnostics), pilotez les études projets, réalisez des concours d'architectes, engagez les consultations, le montage des marchés et le suivi de la réalisation pour des opérations de 5 à 20 M€ HT.
Vous pilotez la phase chantier dans ses aspects juridiques, techniques, financiers jusqu'aux opérations de livraison et relationnel avec les futurs utilisateurs.
Vous êtes le garant du respect du programme, du bilan financier et du planning.
Vous êtes en mesure de participer à des études de faisabilité, à de la programmation architecturale, à réaliser des diagnostics techniques de bâtiments existants.
Vous êtes force de propositions et faites preuve d'esprit d'initiatives (développements nouveaux, relation clientèle)

Profil souhaité

Prérequis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Titulaire d’une formation supérieure en construction : Ingénieur ou architecte.
Une expérience de 5 ans minimum serait un plus.
Expérience dans le domaine de la Maitrise d’Ouvrage, de la construction (entreprise générale ou Maitrise d’OEuvre), acquise dans le privé, dans une SEM ou au sein d’un organisme parapublic.
Compétences attendues
• Bonne connaissance de l'acte de construire (programmation, montage d’opération, pilotage de la réalisation des travaux, environnement, énergie),
• Connaissances juridiques (contrats, marchés publics ou privés) financières (élaboration de bilans et de comptes de résultat prévisionnels),
• Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et planification),
• Capacité à analyser une situation, identifier les problèmes et s’organiser pour trouver des solutions,
• Capacités d'anticipation et de reporting.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Esprit d’équipe,
• Aisance relationnelle, sens commercial, écoute, adaptabilité,
• Polyvalence et ouverture d’esprit,
• Dynamisme, esprit de décision et capacité à assumer des responsabilités,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.
Contrat
• CDI,
• Salaire en fonction du profil et de l’expérience,
• Statut cadre autonome,
• Poste basé à Besançon (25),
• Déplacements réguliers sur les chantiers situés dans les Départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura.
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à la Direction des Ressources Humaines de sedia 6, rue Louis Garnier – BP 1513 – 25008 BESANÇON Cedex
Site internet : www.sedia-bfc.fr - courriel : recrutement@sedia-bfc.fr

Annonce du 2 janvier 2023
Consultée 321 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-107-22-7108

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top