menu

Responsable d’opérations de construction (h/f)

SEM HABITAT PAYS CHATELLERAUDAIS

Châtellerault - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Fort d'un patrimoine de 1 800 logements conventionnés (maisons, appartements…) et de 3 200 m² de bureaux, commerces et locaux d'activités, la SEM HABITAT est un acteur incontournable du patrimoine locatif de Châtellerault.
Aujourd'hui, nos 30 collaborateurs œuvrent au quotidien pour développer l'entreprise et assurer un service de qualité aux locataires, à travers notamment l'entretien et la rénovation du patrimoine. Afin de renforcer notre équipe et accompagner notre développement, la SEM HABITAT recrute un.e Responsable d'Opérations de Construction.

Description de la mission

Directement rattaché.e à la Direction Technique, vous accompagnez la stratégie de la société en matière de valorisation du patrimoine.

Vous avez la charge d'opérations de construction ainsi que d'opérations de réhabilitation d'un patrimoine composé de grands ensembles de logements, de maisons individuelles, d’immobilier tertiaire, de commerces… et de construction.

Vous assurez le suivi des opérations dont vous avez la charge : des études au suivi des travaux des opérations de construction, de réhabilitation, d'amélioration et d'entretien du patrimoine jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement. Vous suivez un portefeuille d'opérations variées.

Manager de projets, vous assurez le pilotage, le suivi, l'accompagnement et le contrôle des prestataires.

Vous proposez des solutions permettant à la société de répondre aux enjeux de développement durable dans le cadre de vos missions.

Profil souhaité

Vous devrez être diplômé.e d'un Bac+2/bac +3 dans le domaine de la conduite de travaux TCE ou BTP et vous justifiez d'une expérience significative dans la fonction, si possible dans le logement social.

Votre expérience confirmée dans la maîtrise d'ouvrage vous a permis d'acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Vous maîtrisez les règles de la commande publique.

Vous êtes doté.e de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et vous faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation.

Autonome, vos qualités relationnelles vous font apprécier le travail en équipe et vous êtes capable de faire face à des situations d'urgence.

Autres informations

VOS QUALITÉS:
• Organisation et méthode
• Qualités relationnelles et capacité d'adaptation
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Travail en équipe et autonomie

Rémunération à partir de 34 K€ annuel

Nous attendons avec impatience votre CV et lettre de motivation.

Annonce du 22 décembre 2022
Consultée 285 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + Lettre de motivation par email

2-4 RUE AUGUSTE RODIN

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top