menu

Responsable d’opérations confirmé (h/f)

L'OR AMENAGEMENT

Mauguio - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SPL L'Or Aménagement est une société dédiée en autre au développement de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or (8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international, Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance), agglomération située aux portes de la Métropole Montpelliéraine.

Elle doit relever plusieurs défis, apporter une réponse à la demande en logement à travers des projets en concession d'aménagement de qualité mais également dans des tissus pavillonnaires en mutation ou les montages complexes sont à trouver, répondre aux enjeux de développement dans un contexte de communes littorales contraint (3 ports, La Grande Motte, Carnon et Palavas Les Flots). Un travail s'est également engagé sur la requalification de stations balnéaires (Projet ville port de la Grande Motte, et schéma directeur de la station de Carnon).

Elle accompagne également les collectivités en matière de développement économique (création, requalification) et dans la réalisation d'équipements publics.

Description de la mission

Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un.e Responsable d'opérations. Rattaché.e à la directrice opérationnelle, vous assurerez, pour le compte des collectivités actionnaires, les missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement, de constructions.

Vous aurez en charge le pilotage complet d'un des projets phare de l'entreprise, à savoir le Projet Ville port de La Grande Motte, inscrit dans le plan littoral 21 de la région Occitanie. C'est un projet de requalification urbaine sur plusieurs aspects, extension du port de La Grande-Motte (+400 anneaux), réaménagement des espaces publics, construction d'une halle nautique d'environ 16 000m2, d'un pôle nautique d'environ 1 800m2 et d'un secteur d'habitat comprenant à terme environ 480 logements.

Vous piloterez l'ensemble des phases concourant à la réalisation de l'opération (suivi des phases opérationnelles, et règlementaires, montage, choix des prestataires et entreprises, suivi des phases de travaux, commercialisation, livraison, suivi des GPA, clôture d'opération) sous tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Pour mener à bien ses missions, vous serez accompagné(e) par une responsable administrative et financière, une juriste opérationnelle, une gestionnaire opérationnelle (assistante) et un gestionnaire de marchés.

Le/la responsable d'opérations traite tout ou en partie des tâches suivantes :

Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :

- Pilotage et suivi des études de maîtrise d'œuvre et des travaux :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

- Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Suivre la commercialisation des terrains

Profil souhaité

De formation BAC + 5 (Architecte, Urbaniste), vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée en maîtrise d'ouvrage (10 ans, en SEM/EPL voir BE).
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans les différentes phases d'une opération d'aménagement ou et de construction de bâtiments.

Vous avez des compétences en aménagement et infrastructures, vous maîtrisez les phases chantier d'un projet d'aménagement.

Des compétences en conduite de projet de bâtiment sont nécessaires.
Vous faite preuve d'une capacité de négociation et de polyvalence, vous êtes rigoureux (se), vous êtes en capacité de coordonner une équipe en mode projet.

Rejoindre les équipes de l'or Aménagement c'est contribuer au développement d'un territoire aux multiples richesses entre littoral et paysage agricole à 2 pas d'une grande Métropole !

Annonce du 10 mars 2022
Consultée 464 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-052-22-6653

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top