menu

Responsable d’opérations confirmé (h/f)

BMA

Brest - Bretagne

Présentation de l'entreprise

BMa est une entreprise en mouvement qui a fortement étendu ses compétences ; centrée depuis sa création sur la rénovation et le développement urbains, elle s’est dotée d’une compétence transports publics en 2016 puis en 2017 d’une compétence en rénovation énergétique des bâtiments, complétant ainsi la palette des métiers classiques de l’aménagement et de la construction.
BMa est désormais opérateur majeur de l’aménagement urbain, intervenant sur les grands programmes de la région brestoise dans des domaines variés : aménagement en extension comme en renouvellement, habitat, activités économiques, transport, construction et rénovation énergétique de bâtiments publics, …
Ses modalités d’intervention sont variées, du mandat de maîtrise d’ouvrage au marché de partenariat, en passant par l’AMO ou le pilotage de marchés publics globaux de performance.

Aujourd’hui BMa s’investit dans de nouveaux projets pour répondre aux enjeux spécifiques de notre région et en particulier dans le cadre des aménagements publics, du bâtiment et de la rénovation énergétique. A cet effet, BMa souhaite compléter son équipe par un Responsable d’Opérations confirmé.

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Opérationnelle, le/la Responsable d’Opérations assure pour le compte de nos clients, la maîtrise d’ouvrage d’opérations d’aménagement en concession et/ou de construction et réhabilitation d’équipements publics (établissements d’enseignement supérieurs, écoles, mairies, halles, etc…). Ses interventions vont de l’expression du besoin (pré programme) jusqu’à la réception du projet.
Ses missions couvrent l’ensemble du management de projet (aspects juridiques, financiers et techniques).
Il/elle pilote l’ensemble des phases opérationnelles (études, montage, travaux, commercialisation, clôture d’opération). Il/elle assure la coordination de l’ensemble des partenaires impliqués. Il/elle est garant du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité.
Le/la responsable d’opérations travaille au sein d’une équipe au profil varié à laquelle il/elle apporte sa compétence.

Profil souhaité

Formation/Niveau d’études : Formation supérieure Bac+ 5
Expérience : 5 ans minimum demandés
Aptitudes et comportements professionnels
Capacité à manager un projet : autonomie ; force de proposition ; animation de réunions ; reporting auprès du supérieur hiérarchique
Sens de l’organisation et méthode : Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais ; réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
Qualités relationnelles, écoute et diplomatie ; capacité à représenter la Société dans les réunions extérieures ; sens du travail en équipe
Discrétion et confidentialité

Autres informations

Déplacements sur le Finistère
CDI Temps plein
Statut CADRE – Convention collective Syntec - Rémunération selon profil et expérience

Annonce du 31 août 2021
Consultée 340 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : Réf : 2129-ROC-AR

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top