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Responsable d’opérations confirmé (h/f)

TERRITOIRES & DEVELOPPEMENT

Rennes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

TERRITOIRES, membre de ce réseau, recrute un Responsable d'opérations Confirmé H/F en CDI.

Acteur de référence du développement urbain de la Métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois EPL (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva) qui partagent les mêmes moyens humains et matériels. Territoires intervient sur de nombreux et ambitieux projets des communes de l'agglomération (habitat, commerces, activités, construction d'équipements publics, assistance à Maîtrise d'ouvrage).

Au sein d'une équipe opérationnelle placée sous la responsabilité d'un chef de projet, le responsable d'opérations assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement diverses. Autonome dans la conduite de ses opérations, Il pilote les phases d'études, de montage, de réalisation de travaux, de commercialisation, et de clôture, sous tous les aspects (juridiques, administratifs, financiers et techniques) et en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations).

Description de la mission

PRINCIPALES ACTIVITES
Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
Organiser les procédures de consultation de maîtrise d'œuvre (marchés) et de prestataires d'études ;
Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
Analyser le contexte foncier ;
Montage administratif et suivi des procédures.
Assurer le suivi et à la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
Pilotage et suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
Préparation, animation et coordination des comités techniques, comité de pilotage.

Suivi juridique, administratif et financier :
Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
Suivi financier des opérations : bilans d'opérations ;
Suivi des actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, ou auprès d'acquéreurs de lots libres.

Garantir la bonne fin de l'opération
Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

Formation supérieure (ingénieur, architecte, géographe, science-Po) avec impérativement une spécialisation en aménagement et urbanisme.
Maîtrise des procédures opérationnelles, des procédures d'attribution des marchés par les pouvoirs adjudicataires, des montages juridiques et financiers et de la gestion d'une opération.
Nécessité d'au moins une expérience significative et réussie sur un poste équivalent sur une durée d'au moins 5 ans ayant permis d'aborder l'ensemble des composantes du métier de Responsable d'Opérations.
Autonomie, dynamisme, méthode et rigueur, potentiel pour prendre en charge des opérations complexes ou à enjeux, esprit d'équipe, aisance relationnelle.

Poste à pourvoir au plus tôt, à Rennes, en CDI.
Statut Cadre
Rémunération selon expérience.

Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation).

Annonce du 9 octobre 2019
Consultée 232 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-110-19

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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