menu

Responsable d’opérations confirmé (h/f)

TERRITOIRES CHARENTE

Angoulême (16) - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

TERRITOIRES CHARENTE, SA d'Economie Mixte Locale.
1er Opérateur public départemental au service des communes et des entreprises du territoire intervenant, en fonction des opérations, en tant que Maître d'Ouvrage Délégué, Mandataire, AMO et/ou concessionnaire sur des projets relatifs à l'aménagement urbain et aux infrastructures, à la construction/rénovation de bâtiments, au développement économique local et en tant qu'investisseur/promoteur dans l'immobilier d'entreprise.
1,7 M€ de CA.

Description de la mission

Créée initialement il y a une vingtaine d'années par le Département de la Charente, et notamment pour soutenir la construction d'ensembles immobiliers sur la ZAC porteuse du cluster de l'image pour le Syndicat Mixte « Magélis », la structure a progressivement fait entrer de nouveaux actionnaires intéressés par son expertise d'aménageur, la Ville et l'Agglomération d'Angoulême, la Communauté de Communes, la Région Nouvelle Aquitaine. Dans un contexte de réforme territoriale et de bouleversement des activités des EPL le Président du Département et Président de la SAEML, Monsieur François BONNEAU, a dès son élection en 2015, réagi et diligenté un plan stratégique à moyen terme pour définir le positionnement de Territoires Charente. Eu égard aux conclusions validées par le conseil d'administration, l'équipe a été réorganisée et un nouveau Directeur a été recruté.

Désormais, la SAEML Territoires Charente a fortement diversifié et élargi ses champs d'activités. Elle se positionne sur la commande publique et plus particulièrement sur la construction, les énergies renouvelables et l'immobilier d'entreprises. Ainsi, pour pouvoir apporter une offre complète aux entreprises et avoir les moyens d'intervenir comme promoteur mais aussi comme investisseur, elle a également restructuré et recapitalisé sa filiale, Immobilière Charente. Cette politique commence a porté ses fruits. En effet, la SAEML a assaini son portefeuille en clôturant des opérations anciennes, gagné de nouveaux marchés publics avec de grands donneurs d'ordre institutionnels comme la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Charente et engagé des opérations de promotion immobilière dans le domaine tertiaire. C'est dans ce contexte de reprise d'activité, que le Président et Directeur Général, recherche un(e),

Responsable d'opérations confirmé (H/F)

Sous l'autorité de la direction opérationnelle, aux côtés de vos collègues du pôle opérationnel, vous :

Intervenez en véritable Chef d'orchestre, à différents stades d'avancement des opérations : études et définition des projets, montage et négociation juridique, financière et technique ; pilotage/coordination, suivi/contrôle des temporalités et des échéanciers, des budgets, des productions et réalisations dans une perspective du service fait jusquau parfait achèvement ; animation, mobilisation et négociation des partenaires et prestataires publics/privés. A court terme, vous prenez en charge plus particulièrement les dossiers relatifs aux Lycées pour la Région Nouvelle Aquitaine, et aux opérations pour le Département… ;
Participez à l'émergence et au déploiement de l'activité liée au montage d'opérations d'immobilier d'entreprise conduisant la structure désormais à investir et à travailler pour son propre compte afin de diversifier son business model ;
Contribuez à la nouvelle dynamique managériale engagée au sein de la structure visant le travail en mode projet et en transversalité, la satisfaction client et le respect des engagements pris sur chaque projet, l'efficience économique et opérationnelle.

Profil souhaité

De formation Ingénieur/ESC, doté d'une expérience confirmée d'une dizaine d'années dans la direction de projets relatifs à la construction/rénovation de bâtiments au sein d'organisations publiques et/ou privées type bureaux d'études et d'AMO, SEM/SPL, contractants généraux, promoteur, bailleurs et aménageurs. Autonome, responsable, ouvert d'esprit, engagé et rigoureux, vous possédez un fort esprit de synthèse, vous faites preuve de discernement et vous alliez à votre pragmatisme, un doigté certain pour les relations humaines et le management de projets publics techniques.

Autres informations

Mission confiée en exclusivité au cabinet Territoires RH.

Annonce du 7 octobre 2019
Consultée 124 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de déposez votre candidature sur notre site Internet.

Référence de l'offre : TER-201936

https://www.territoires-rh.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.