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Responsable d’opérations aménagement senior (h/f)

SPL COTE D'AZUR AMENAGEMENT

Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Située à Nice, la SPL Côte d’Azur Aménagement est une Société Publique Locale créée en 2013, qui exerce son activité sur les champs de l'aménagement, de la construction.
Outil opérationnel de la Métropole Nice Côte d’Azur Communauté) et de 14 communes actionnaires, elle est au service des acteurs du territoire dans un souci constant de l'intérêt général.

Elle conduit actuellement 3 concessions d'aménagement (à vocation de logement ou d'activité économique, sous forme de ZAC, de permis d'aménager, de divisions primaires ou d'interventions ciblées) et 1 mandats d'études ou de réalisation d'équipements publics.

Les opérations qu'elle mène présentent un fort enjeu pour le territoire: réaménagement des centres villes de Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, réalisation du nouveau PEC Palais des expositions et des congrès et de son parc …

La société compte aujourd'hui 2 salariés. Son plan de charge actuel et ses perspectives de développement à court terme nécessitent le renforcement rapide de son équipe opérationnelle avec le recrutement de deux nouveaux opérationnels et d’une assistance administrative et financière.

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes chargé du montage et du pilotage de projets d'aménagement (ZAC, lotissements, etc.) et de mandats d'études pré-opérationnelles ou de travaux de VRD. Vous interviendrez sur des opérations à différents stade d'avancement.

Vous assurez le pilotage des opérations depuis la signature des contrats passés avec les collectivités jusqu'à leur liquidation ainsi que la coordination de l'ensemble des partenaires impliqués (clients particuliers et entreprises, collectivités, bureaux d'études VRD, promoteurs, prestataires divers, administrations...) et vous êtes le garant du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité de vos projets.

Vous êtes également moteur dans le développement de nouvelles opérations et contribuez à renouveler le portefeuille d'affaires de la société.

PRINCIPALES ACTIVITÉS
• Assurer le montage des opérations d'aménagement
• Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles
• Définir le programme, les recettes attendues et monter les bilans d'aménagement
• Assurer le montage des dossiers réglementaires (dossiers de création et de réalisation de ZAC, DUP, demande « d'autorisation environnementale », permis d'aménager…) et réaliser le suivi des procédures
• Assurer la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier
• Piloter les acquisitions foncières par voie amiable ou d'expropriation ;
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'œuvre (urbanistes et BET) et des contrats divers
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (clients particuliers et entreprises, collectivités, bureaux d'études VRD, promoteurs, prestataires divers, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, établissement des ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Négocier avec les opérateurs dans le cadre de la cession de charges foncières
• Assurer le suivi de l'intégration des projets privés et définir le cadre de leur intervention
• Assurer la gestion financière et suivre la comptabilité des opérations: bilan d'opération, CRACL, engagements, suivi de la trésorerie, vérification des factures, mise en paiement
• Assurer le pilotage de la commercialisation dans le cadre des cessions
• Assurer le suivi du chantier d'espaces publics et la coordination avec les programmes de construction
• Assurer le « reporting » au directeur Général
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, fon

Profil souhaité

Formation initiale exigée et expérience professionnelle :
De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ESTP, INSA...), vous justifierez d'une expérience de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel d'au moins 4 à 7 ans, ainsi que d'une bonne culture urbaine, architecturale et environnementale.

Compétences attendues ou à développer :
• Connaissance en urbanisme, aménagement (procédures opérationnelles), en environnement, code des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…)
• Connaissance des outils bureautiques
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
• Capacité de médiation et de négociation

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Capacité d'initiative et d'autonomie
• Dynamisme et aisance à l'oral
• Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
• Polyvalence et ouverture d'esprit
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et méthode

Autres informations

Informations générales:
Disponibilité du poste : immédiate • Type de contrat : CDI • Statut : Cadre • Permis B obligatoire

Annonce du 8 juillet 2022
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

SPL CAA Métropole Nice Cote D'azur
06364 Nice Cedex 4

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