menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

SEQUANO AMENAGEMENT

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Société d'économie mixte (Sem) porteuse d'une histoire et animée de valeurs humanistes et solidaires, à l'écoute des attentes des populations, telles qu'elles sont exprimées par les élus, Séquano exerce trois métiers : l'aménagement, la construction, le conseil. La société concentre son activité sur la réponse aux besoins de l'agglomération parisienne dense. Elle met en œuvre l'ambition des territoires qui la composent, pour faire émerger des cadres de vie attractifs, respectueux de l'environnement et des habitants, en tenant compte de l'évolution permanente de notre société. Elle contribue au développement durable, à la création d'espaces publics, au dynamisme économique, au renouvellement urbain, à la réhabilitation de l'habitat indigne, à l'émergence d'habitats novateurs, à la diversité des parcours résidentiels.

Actuellement forte d'une équipe de 62 salariés pluridisciplinaires, la Sem Séquano, société à mission, dotée de deux filiales – la SAS Séquano résidentiel (promotion immobilière) et la SAS Séquano patrimoine (foncière de rez-de-chaussée actifs) – poursuit son processus de développement, avec la création en cours de la SPL Séquano Grand Paris, puis d'un Groupement d'employeurs Séquano, pour répondre aux importantes perspectives de renouvellement de ses missions.

Description de la mission

Le ou la chef-fe de projets - responsable d'opérations en aménagement interviendra au sein de la direction de l'aménagement et principalement sur le territoire de l'établissement public territorial Est Ensemble.
Ce territoire, engagé dans une mutation profonde, porte un fort potentiel de développement et de transformations. Dans ce contexte, Séquano pilote plusieurs opérations d'aménagement ainsi que des études pré-opérationnelles en amont de futures opérations d'aménagement.
Le ou la chef-fe de projets – responsable d'opérations interviendra notamment sur des études en cours et les futures opérations d'aménagement dans des quartiers de renouvellement urbain de la ville de Bagnolet et de Bobigny. Il ou elle participera également à la réalisation des études pré-opérationnelles et à la production d'offres de concessions d'aménagement sur ce territoire. L'évolution du portefeuille d'opérations à court et moyen terme pourrait conduire à diversifier son champ d'intervention.

Le ou la chef-fe de projets-responsable d'opérations assure, pour le compte des collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions publiques d'aménagement, de mandats d'infrastructure ou d'espaces publics, et autres (CPI, études, etc.).

Il ou elle peut également intervenir sur le même type de missions pour le compte de clients privés ou de la société dans le cadre de la réalisation d'opérations à caractère privé.

Il ou elle porte la responsabilité de l'ensemble des opérations qu'il ou qu'elle conduit et pilote, pour tout ou partie, pour les phases études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations, sous tous les aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, etc.).

Dans le cas d'une opération importante, il ou elle assure le management fonctionnel de chef-fe de projets et de chargé-e de projets affectés aux opérations.

Le ou la chef-fe de projets-responsable d'opérations intervient sur une ou plusieurs opérations sous la responsabilité fonctionnelle d'un directeur ou d'une directrice de projets ou d'opérations qui assure notamment la coordination générale.

Le ou la chef-fe de projets – responsable d'opérations est garant de la mise en œuvre de la stratégie et de la planification décidées, et des objectifs de coûts, délais et qualité des livrables attendus concernant la ou les opérations dont il ou elle a la responsabilité.
Il participe au développement de la société et peut se voir confier l'élaboration de réponses à des consultations d'aménageur.
Enfin, en parallèle des opérations, le ou la chef-fe de projets – responsable d'opérations est associé-e et participe aux processus qualité et développement durable mis en place au sein de la société.

Profil souhaité

De formation urbaniste, architecte, ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de cinq ans minimum en aménagement. Les qualités relationnelles et le goût du travail en équipe vous permettent de travailler en mode projet en vue de participer à la qualité des projets réalisés.

Annonce du 6 septembre 2022
Consultée 285 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-119-22-6908

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top