menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

SPL VALLEE SUD AMENAGEMENT

Fontenay Aux Roses - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SPLA Panorama est devenue en 2021 la SPL Vallée Sud Aménagement pour mieux accompagner les collectivités actionnaires dans leurs projets d’aménagement. Elle assure la conduite des opérations d’aménagement sur l’ensemble de leurs dimensions : urbaines, architecturales, environnementales, financières, commerciales, juridiques et opérationnelles.

Description de la mission

Reportant au Directeur Opérationnel d’Aménagement, vous prenez en charge la conduite de plusieurs opérations d’aménagement (TCA, Mandat d’études), dans le respect des valeurs et de la stratégie de l’entreprise. Vous conseillez et accompagnez vos clients dans la conception des opérations et êtes garant de la bonne exécution des projets jusqu’à leur bonne fin et à chaque étape : études, procédures administratives, travaux et commercialisation. Vous vous assurez du respect des plannings avec une forte exigence sur la qualité et une grande vigilance sur le cadre financier.

En lien constant avec les clients, partenaires et sous-traitants, en binôme avec un chargé d’opérations qui vous accompagnera dans vos missions, vous vous assurez :
- Du montage des opérations d’aménagement : analyse du contexte foncier, pilotage ou réalisation d’études (de faisabilité, d’urbanisme, de marché), organisation des consultations, définition des programmes et des budgets d’investissement, montage des dossiers règlementaires et des bilans, suivi des procédures.
- Du suivi et de la conduite d’opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers :
contrôle des acquisitions foncières ;
pilotage, suivi technique des projets et de leur maîtrise d’œuvre (consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordre de services, suivi des prestataires et intervenants et de leurs engagements, réception des travaux) ;
préparation, animation et coordination des comités techniques et de pilotage ;
suivi des procédures règlementaires et de la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ; facturation, contrôle et suivi des règlements en liaison avec le Service Comptabilité ;
participation aux actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs… ;
clôture des opérations sur le plan juridique, technique, comptable et foncier ; gestion des risques contentieux et suivi des procédures.

Profil souhaité

F/H, de formation supérieure, vous avez une expérience (minimum 5 ans) dans le montage et la conduite d'opérations d’aménagement. Vous maîtrisez les procédures d’aménagement et d’urbanisme mais également de la commande publique. Vous disposez de bonnes connaissances juridiques (droit public, de l’urbanisme, des sociétés…). La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est un plus. La connaissance du logiciel Go7 de Progisem sera apprécié.

Dynamique, rigoureux, diplomate, vous êtes doté d’un solide sens de l’organisation. Vous savez mettre le client au cœur de vos missions et vous aimez interagir avec des interlocuteurs très variés.

Votre esprit d’équipe, votre sens de l’analyse et de la synthèse, votre aisance relationnelle seront les éléments déterminants de la réussite dans ce poste et au sein de notre entreprise où les valeurs humaines et environnementales sont primordiales.

Annonce du 11 octobre 2021
Consultée 159 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV & lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : p.barataylhorte@orange.fr

28 rue de la redoute

Référence de l'offre : RO/AMENAGEMENT 2021

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top