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Responsable d’opérations aménagement (h/f)

SEGARD

Nîmes - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Basé à Nîmes dans le Gard, le groupement d'EPL SEGARD-SPL30 rassemble une équipe de 20 personnes qui interviennent dans les champs opérationnels de :
• La construction d'équipements et de services publics
• La réalisation de projets d'aménagements urbains et d'habitat
• L'implantation d'entreprises via des opérations d'aménagement et d'immobiliers d'entreprises,

Nous accompagnons et pilotons en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat, AMO, Concession, VEFA, CPI) la réalisation :
• D'équipements publics (collèges, école, gendarmerie, EHPAD, Maison de Santé, Administration, …) ;
• De projet urbains (éco quartiers, terrains à bâtir, pôles ou infrastructures de mobilité)
• De projets de développement économique et touristiques
Certaines de ces opérations sont portées par la SEGARD sur ses fonds propres, ou réalisées pour le compte de clients privés.

Nos deux sociétés appuient en particulier leurs actionnaires publics et clients dans la mise en œuvre de leur politique d'investissement ; nous suivons et portons chaque année un volume constant de 60 à 80 opérations et projets.

Davantage d'informations nous concernant sur : https://territoire30.com ou https://www.linkedin.com/company/37198679/admin/

Description de la mission

Le/la Responsable d'Opérations est chargé.e de la maîtrise d'ouvrage déléguée d'opérations d'aménagement et de restructuration urbaine. Il/elle peut également se voir confier des opérations de d'aménagement et de promotion d'intérêt général dans les domaines du logements, de la mobilité et de la réalisation d'espaces publics

Il/elle pilote les phases (études, concertation, montage, conception, réalisation de travaux, clôture d'opérations) pour l'ensemble des volets du projet (opérationnel, juridique, financier, administratif) tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, entreprises de construction, administrations, utilisateurs) dans le respect d'un programme, d'un budget, des délais et de la réglementation en vigueur.

Ses missions principales consistent notamment à :

- Etablir et définir les études de cadrages, d'évaluation des risques et à élaborer la programmation des projets
- Piloter les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations
- Assurer et manager le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière appuyé par les services interne
- Planifier et suivre les honoraires associés à chaque opération
- Procéder aux différentes mises en concurrence selon les priorités retenues pour la passation des différents marchés et contrat en relation avec l'équipe interne
- Assurer et piloter la clôture des opérations sur le plan juridique, technique et financier
- Anticiper et gérer les risques contentieux éventuels (contrat, règlements, ….) avec le service juridique
- Animation de réunions
- Représentation de la Société dans les réunions extérieures
- Reporting interne

Profil souhaité

Préférentiellement de formation supérieure Bac + 5 (Ingénieur INSA, TP, CNAM, POLYTECH…), Master Génie urbain, Architecte-Urbanisme ou de formation universitaire équivalente, vous disposez d'une expérience probante dans la maîtrise d'ouvrage de projets urbains, dans le montage et la conduite d'opérations au sein d'aménageurs, lotisseurs, de bureaux d'études infras ou d'EPL (SEM-SPL), … .

Vous maîtrisez les outils bureautiques, de gestion de projet et vous avez une connaissance éprouvée des métiers de l'aménagement et de l'urbanisme

Compétences :
Connaissance expérimentée du déroulement d'une opération d'aménagement
Connaissance de la législation et de la réglementation des marchés publics, de l'urbanisme et de l'environnement
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualité de synthèse et de rédaction
Aptitudes :
Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais,
Être force de proposition
Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu,
Rigueur, autonomie, méthode,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Qualités relationnelles, écoute et diplomatie,
Sens du travail en équipe,
Discrétion et confidentialité.

Prise de fonctions : dès que possible à fin 2021

Annonce du 27 septembre 2021
Consultée 240 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-219-21-5376

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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