menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

OPPIDEA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Oppidea est la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole (Société d’Economie Mixte). Elle a pour vocation de mettre en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif définie par les élus. Maîtrisant les compétences et le savoir-faire d’un ensemblier, Oppidea active tous les partenaires (publics / privés) qui font la ville pour la réalisation de nouveaux quartiers.

L’ambition de qualité, de développement durable et d’innovation, partagée avec les collectivités (actionnaires et clients), les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention. 6 opérations sont labellisées Eco quartier®, dont La Cartoucherie et Toulouse Aerospace, deux opérations de reconquête d’aménagement de friches industrielles particulièrement emblématiques.

Mobilisées sur les nouveaux modes de co-production de la ville et les nouveaux usages, à l’écoute des attentes des acteurs économiques, les équipes d’Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, campus d’innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …).

Pour conduire l’une de ses plus grandes opérations, OPPIDEA recrute un/e Responsable d’Opérations

Description de la mission

Vous êtes le chef d’orchestre d’une grande opération d’aménagement urbain et piloterez :
- le travail partenarial de définition/adaptation du besoin (avec les collectivités, urbanistes, les services supports)
- le déploiement des études préalables jusqu’à la réalisation (procédures d’urbanisme, marchés d’études et de travaux, procédures foncières, chantier …) avec le support des équipes
- le suivi technique des opérations (mise en état des sols, relations avec les maîtres d’œuvre, consultation des entreprises, ordres de services, suivi et réception des travaux, …)
- le suivi financier des opérations (CRACL, PRD) et le reporting associé (GO7…)
- l’intégration de solutions durables (environnement ; usages) au service du projet urbain
- de la représentation d’Oppidea auprès des acteurs liés à votre opération (métropole, services techniques, administrations, partenaires techniques, usagers…)
- de capitaliser tout retour d’expérience au bénéfice du collectif

Profil souhaité

De formation Master 2 ou Ecole (ingénieur, urbaniste, architecte, aménageur), vous avez une expérience réussie dans la gestion de projets complexes mobilisant des compétences multidisciplinaires.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le montage et la conduite d'opérations urbaines (SEM ; SPL ; Bailleurs ; Promoteurs) et vous aimez guider les équipes du projet

Vous maîtrisez les procédures administratives et juridiques d’aménagement et d’urbanisme ; vous savez être force de proposition sur la faisabilité des ambitions environnementales (économie circulaire, bas carbone…)

Vous avez une bonne connaissance des règles de la commande publique

Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez de qualités réelles de coordination (écoute, organisation et leadership)

Autres informations

Prise de poste : 1er trimestre 2021

Annonce du 4 janvier 2021
Consultée 495 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top