menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

ALTER CITES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Alter Cités, membre du réseau SCET, recherche un(e) Responsable d'Opérations aménagement H/F en CDI qui aura la charge de diverses opérations d'aménagement que la Société conduit au sein de l'aire urbaine d'Angers.
Le poste est à pourvoir à partir de novembre à Angers.

Description de la mission

Au sein d'une équipe d'aménagement, sous la responsabilité d'un responsable d'unité opérationnelle et en relation avec les services ressources de la société, il/elle sera chargé(e) du montage des opérations, de la conduite des études et des procédures d'aménagement, de l'organisation des consultations d'entreprises, du suivi des chantiers de VRD, de la gestion du bilan des opérations et de l'ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement des projets qui lui sont confiés.

Sous la direction de votre responsable, il/elle assure, pour le compte des collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage. Il pilote toutes les phases (études, concertation, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, prestataires, administrations…).

Vous assurez le respect de la règlementation en vigueur, dans toutes les phases de l'opération, vous êtes responsable du suivi du bilan financier des projets qui vous sont confiés, assurez le suivi des marchés, pilotez des réunions. Vous êtes l'interlocuteur de la collectivité concédante et des autres acteurs clés du projet.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, école d'ingénieurs ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans la maîtrise d'ouvrage d'aménagement idéalement dans une structure type SEM/SPL.

Vous justifiez de connaissances et expériences en urbanisme et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en économie (gestion budgétaire, montages financiers…). Vous êtes capable de coordonner, manager un projet et d'animer des équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes curieux, dynamique. Vous disposez également d'une aptitude au travail en groupe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce Poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.

Poste statut cadre
Salaire selon profil

Annonce du 8 septembre 2020
Consultée 332 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-106-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.