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Responsable d’opérations / aménagement (h/f)

CDC HABITAT

Mamoudzou - Mayotte

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le premier bailleur français avec plus de 425 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire, dont 262 000 logements sociaux (incluant 71 000 logements sociaux en outre-mer), plus de 86 000 logements intermédiaires et 77 000 logements très sociaux portés par sa filiale Adoma.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur aménagement opérationnel, vous agissez au nom et pour le
compte des Collectivités locales ou pour le propre compte de la SIM,
Vous jouez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de
superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandats de
construction, d'infrastructure ou d'espaces publics.
Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases des opérations sur le plan juridique,
technique, foncier et financier (bilan, engagements et trésorerie via logiciel de suivi
d'opération GESPROJET), de l'étude à la clôture en passant par le montage et la
réalisation de travaux.
MISSIONS :
Monter une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction :
- piloter ou établir les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et
de marché),
- définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers
réglementaires et les bilans,
- suivre les acquisitions foncières, organiser les procédures d'appels d'offres pour passer
les marchés avec tout prestataire intervenant dans le cadre de l'opération ou de concours
de maîtrise d'oeuvre,
- définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs,
investisseurs, prestataires commerciaux, en relation avec sa hiérarchie,
Suivre et conduire une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs,
juridiques et financiers - Piloter et suivre les études techniques et les travaux :
- assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à
l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…)
- veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) et assurer le pilotage et le
suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consulter les
entreprises, ordres de services, suivre et réceptionner les travaux)
- organiser et mener les réunions nécessaires permettant le bon déroulement de
l'opération
En collaboration avec le service juridique et la cellule marché :
- assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la
gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie),
Suivre les différentes opérations sur le plan financier :
- bilans d'opérations,
- vérifier les factures, mettre en paiement,
- suivre la commercialisation (relations commerciales avec les clients),
Garantir la bonne fin des opérations :
- suivre la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier

Profil souhaité

Bac + 4, Ingénieur (ESTP, INSA…), Architecte Urbaniste, Universitaire (urbanisme,
maîtrise de géographie, DESS urbanisme,…)
- Expérience de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements
publics
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) code des
Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages
financiers…)
Maîtrise de Gesprojet, Word/Excel, Power Point, Autocad et/ou archicad, Photoshop,
guip, MS
Project
- Polyvalence
- Esprit d'équipe,
- Dynamisme,
- Rigueur,
- Méthode et pragmatisme

Annonce du 12 décembre 2019
Consultée 237 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + LM

Référence de l'offre : 2019-240

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