menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

OPPIDEA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Oppidea, membre du réseau de la SCET, recrute un.e Responsable d'opérations en CDD de 6 mois.

Oppidea est la SEM d'aménagement de Toulouse Métropole (Société d'Economie Mixte). Elle met en oeuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s'affirme d'année en année. Maîtrisant les compétences et le savoir-faire d'un ensemblier, Oppidea active tous les partenaires qui font la ville pour la réalisation de nouveaux quartiers.

Mobilisées sur les nouveaux usages, et à l'écoute des attentes des acteurs économiques en pointe (Aerospace Valley, Cancer Bio santé…), les équipes d'Oppidea sont amenées à mettre en oeuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d'innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …).

Description de la mission

En qualité de responsable d'opération aménagement, vous pilotez une ou plusieurs opérations d'aménagement urbain (ZAC, rénovation urbaine…). Vous animerez une équipe projet multidisciplinaire. Soucieux de l'intérêt général et de l'utilité sociale de l'aménagement, vous aurez à répondre aux attentes des donneurs d'ordre (collectivités) avec la meilleure efficience. Vous trouverez dans ce poste l'opportunité de vous constituer une expérience riche et variée ainsi que des références de qualité en contribuant à un projet majeur de la métropole toulousaine.

Vos principales missions seront:
➢ Définir et déployer la stratégie de pilotage de ses opérations
➢ Assurer la conduite opérationnelle des travaux, participer aux réunions de chantier et être l'interface avec la MOE
➢ Piloter le suivi technique des opérations dans toutes ses étapes
➢ Assurer l'avancement de ses opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier au travers des outils d'OPPIDEA
➢ S'informer en permanence sur les actions de développement urbain et les innovations afin d'en faciliter l'intégration dans les projets et leur lisibilité dans l'action d'OPPIDEA.

Profil souhaité

De formation initiale ingénieur, universitaire, écoles de commerce, architecte, idéalement complétée d'un troisième cycle en aménagement et urbanisme, vous manifestez un intérêt marqué pour la question urbaine, le développement économique et l'aménagement opérationnel.

Vous avez déjà mis en oeuvre des procédures d'aménagement et d'urbanisme.
Une connaissance des règles de la commande publique, et de la fiscalité immobilière est un plus.

Enfin, dans un contexte d'intégration du développement durable, une connaissance des règlementations environnementales est souhaitable.

Vous disposez d'une première expérience significative de Chef de projet dans le domaine de l'aménagement urbain, et qui a permis de démontrer vos capacités de travail en mode collaboratif, d'initiative, de synthèse, et de communication.

Poste basé en centre-ville - RTT, Compte épargne temps - Tickets Restaurants
50% du titre de transport pris en charge.

Annonce du 2 mai 2019
Consultée 421 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MS-066-19-4274

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.