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Responsable d’opérations aménagement (h/f)

UNE IMPORTANTE SPL D'AMENAGEMENT DU SUD D'ILE-DE-FRANCE

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Le cabinet LECA RH recrute pour une SPLA du Sud d’Ile de France un responsable d’Opérations (H/F)

Description de la mission

Placé sous l’autorité directe de la directrice ou toute personne s’y substituant, vous serez garant de la bonne exécution de l’opération, vous assurez également le respect des plannings durant toutes les phases : études, procédures administratives, travaux et commercialisation.
Conduite des opérations :
Garant de la bonne exécution de l’opération, il assure également le respect des plannings durant toutes les phases : études, procédures administratives, travaux et commercialisation.

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement :
- Organiser les procédures et de consultations par le choix de prestataires d'études,
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d'urbanisme et de marché),
- Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans,
- Analyser le contexte foncier,
- Montage administratif et suivi des procédures.

Assurer le suivi et à la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre,
- Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Pilotage et suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux),
- Préparation, animation et coordination des comités techniques, comité de pilotage.
- Suivi et contrôle des acquisitions foncières,
- Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie),
- Suivi financier des opérations : bilans d'opérations, suivi de trésorerie de chacune des opérations,
- Etablir la facturation auprès de ses clients, contrôler et suivre le règlement des fournisseurs, en liaison avec l’équipe comptable,
- Suivi des actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs...

Garantir la bonne fin de l'opération :
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Gestion des relations internes et externes :
- Assurer un reporting des opérations auprès de sa direction, dans une logique de maîtrise des risques.
- Apporter son expertise au reste de l’équipe.
- Porter la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières.
- Conseiller et accompagner le client dans la conception et la réalisation des opérations en veillant in fine à sa satisfaction.

Profil souhaité

De formation BAC+4 minimum de type Ingénieur (ESTP, INSA…), urbaniste, universitaire (urbanisme, Master 2 urbanisme,…). Vous avez une expérience réussi sur un poste similaire.

Compétences et qualités requises :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissances en droit de l’environnement et droit civil,
- Maîtrise des outils informatiques (pack office),
- Capacité à analyser une situation, à identifier et résoudre les problèmes,
- Capacités rédactionnelles.
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d’initiative, esprit d’équipe, méthode et rigueur,
- Dynamisme, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse

Annonce du 11 avril 2019
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

http://www.lecarh.fr

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