menu

Responsable d’opérations aménagement (h/f)

IMPORTANTE EPL D'ILE DE FRANCE

Mantes-la-Jolie - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Le cabinet LECA RH recrute pour une Importante EPL d'Ile de France : Responsable d’opérations aménagement (H/F)

Description de la mission

Rattaché à la Direction des Opérations, le Responsable d’Opération est en charge des aspects techniques sur les opérations d’aménagement de l’EPL en phases d’études et de réalisation et /ou du pilotage d’opérations en mandat (infrastructure essentiellement et bâtiment occasionnellement) avec comme objectifs le respect du programme, du coût et des délais.

Pour les opérations en compte-propre, le Responsable d’opération travaille en étroite collaboration avec le chef de projet du service de l’aménagement, en charge du pilotage de l’opération, dans le cadre suivant :
- Etre l’interlocuteur privilégié en phase d’études et de réalisation de l’ensemble des partenaires techniques : concepteurs, promoteurs, entreprises, services des collectivités, concessionnaires, etc.
- en lien avec le service juridique, établir les appels d’offres de travaux, de bureaux d’études, de CSPS, etc. et suivre les contrats.
- en phase d’études :
• assistance du chef de projet sur les aspects techniques du projet et des études de maîtrise d’œuvre
• pilotage d’études techniques liées à des procédures administratives, à la cession des lots à bâtir et aux conventions avec les concessionnaires,
• Coordination des avis techniques sur les permis de construire,

- en phase de réalisation :
• programmation, suivi des travaux de l’opération et coordination avec les preneurs de lots (maître d’ouvrage public ou privé).
• réception et rétrocession aux collectivités des travaux réalisés.

Pour les opérations en mandat, le Responsable d’Opérations est l’interlocuteur direct et privilégié du maître d’ouvrage et ses principales activités sont :
- d’assurer le pilotage administratif, technique et financier du projet pendant toute sa durée
- de planifier l’opération et d’en gérer le planning,
- de coordonner et organiser l’intervention des différents prestataires nécessaires à la conduite du projet. (Moe, bureaux d’études, administrations, partenaires privés ….).

Profil souhaité

De formation ingénieur (ESTP–INSA– ENTPE – réseau Politech…), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage sur un poste équivalent.
Vous disposez d’une solide connaissance des voiries et réseaux divers. Ainsi que d’une bonne pratique du CCAG travaux et du code des marchés publics.

Qualités attendues
- Autonomie, dynamisme, rigueur, et réactivité.
- Bonne capacité de synthèse, le sens de la négociation et de l’animation ainsi qu'une aptitude à manager.
- Sens du travail en équipe.

Annonce du 12 mars 2019
Consultée 149 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les candidatures sont à adresser par mail.

http://www.lecarh.fr

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.