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Responsable d’opérations aménagement et construction (h/f)

NORDSEM

Lesquin - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

NORDSEM est une Société d'Economie Mixte d'aménagement, au capital social de 3M€, créée en octobre 2014 à l'initiative du Département du Nord qui en est l'actionnaire majoritaire, au titre de la solidarité territoriale ;

Cette SEM a pour vocation la réalisation d'opérations d'aménagement et de construction, de développement économique et de réhabilitation, pour le compte des Collectivités Territoriales ou Groupements de Collectivités Territoriales ou Locales, des Organismes Publics ou Privés, ou pour son propre compte, en vue principalement de développer les territoires du Département du Nord, en dehors du territoire de le MEL et de la CUD.

Après 6 premières années d'activité, Nordsem a atteint un résultat à l'équilibre et étudie actuellement son plan stratégique 2020/2025.

Nordsem développe actuellement 15 concessions d'aménagement ayant pour objet la revitalisation en cœur de village, centre bourg et villes centre, principalement dans le cadre de recyclage foncier en lien avec l'EPF. La programmation de ces opérations a pour objectif de promouvoir la mixité des usages, l'habitat inclusif et intergénérationnel
Au sein de ses opérations d'aménagement, Nordsem développe des opérations de construction en VEFA en co-promotion.

Les locaux de Nordsem sont situés au Coworkoffice de l'Artéparc de Lesquin. Le télétravail est largement développé au sein de l'équipe.

Description de la mission

L'équipe de NORDSEM est actuellement constituée de la Directrice Générale, de la Directrice Administrative et Financière et de 2 responsables d'aménagement.

Sous la responsabilité de la Direction Générale et l'appui de l'équipe :
Assurer le montage et le pilotage des opérations
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, études techniques, études réglementaires, d'exécution et de suivi de chantier
• Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
• Construire le montage financier prévisionnel et assurer le suivi financier en lien avec la DAF
• Maintenir une veille réglementaire
• Déposer et suivre les permis d'aménager, dossier police de l'eau, et toute autre procédure réglementaire
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
• Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
• Assurer le suivi de la commercialisation
• Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement.

Profil souhaité

Formation/Expérience :
Diverses formations permettent l'accès à ce poste :
• BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc.
• ESTP
• INSA
• …

Première expérience de 3 à 5 ans demandée.

Connaissances techniques :
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...

Savoir-être
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l'intérêt général

Annonce du 9 octobre 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-163-20-4830

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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