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Responsable d’opérations aménagement et construction (h/f)

SADEV 94

Vincennes - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Aux côtés des collectivités territoriales depuis 30 ans, la Sadev 94 a contribué à donner au Val-de-Marne une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

L’aménagement est au cœur des métiers de la Sadev 94 qui intervient le plus souvent dans le cadre de projets urbains complexes. La plupart des sites visés occupent une place stratégique pour l’attractivité du département, dans le contexte de forte densité urbaine de la petite couronne et des enjeux stratégiques du « Grand Paris ».

Le cabinet LECA RH recrute pour la SADEV 94 un : Responsable d’opérations aménagement et construction (H/F)

Description de la mission

Le responsable d’opérations a pour mission de monter, suivre et exécuter les opérations de différentes natures et à différents stades d’avancement, ces opérations pouvant être, le cas échéant, des opérations de construction ou de mandat. Sous la responsabilité du directeur opérationnel, il pilote la conception des opérations et leurs évolutions avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations dans le respect des procédures internes.

Missions et responsabilités

Conduite des opérations d’aménagement

Il est garant de la bonne exécution de l’opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation.

Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :

Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
- des études de conception, techniques…
- des travaux de mise en état des sols, de VRD…

Le suivi de la commercialisation :

- Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
- Rédaction des consultations de promoteurs
- Assure les relations avec les promoteurs

Pour la partie Construction

Le pilotage, la coordination et le suivi:
- des études de programmation et l’acquisition du terrain (le cas échéant),
- de l’organisation de la désignation de l’ensemble des prestataires, dans le respect des procédures d’achat des donneurs d’ordre,
- des études de conception en lien avec les maîtres d’œuvre et tous les AMO nécessaires,
- des études techniques en lien avec les bureaux d’études bâtiments, de sols, etc.
- des travaux dans toutes ses composantes, et en ce compris, la coordination inter-chantier en cas d’intervention en ZAC, le pilotage des concessionnaires
- des opérations de réception, livraison au client final, en ce compris les commissions de sécurité pour les équipements publics
- la vente ou la rétrocession de l’immeuble ainsi achevé
- de la garantie de parfait achèvement

Gestion financière et administrative des opérations
- assurer le respect de l’équilibre financier des budgets des opérations,
- assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,
- établir la facturation auprès de ses clients et s’assure de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable,
- Contrôle et suit le règlement des fournisseurs,
- En liaison avec le directeur opérationnel, rechercher les marges sur opérations sans nuire aux intérêts du client.

Profil souhaité

De formation supérieure orientée urbanisme/aménagement, vous disposez d’une expérience significative, dans le domaine de l’aménagement et de la construction.

Vous avez des connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats.

L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).

Compétences et qualités demandées
- Connaissance du secteur public territorial.
- Maitrise des outils informatiques
- Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.
- Goût du travail en équipe.
- Sens de l’intérêt général, rigueur.
- Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
- Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
- Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

Autres informations

Poste à pourvoir immédiatement.
Mission de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

Annonce du 9 mars 2020
Consultée 217 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d'adresser vos CV exclusivement au cabinet LECA RH.

http://www.lecarh.fr

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