menu

Responsable d’opérations aménagement en renouvellement urbain (h/f)

ALTER CITES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

ALTER CITES, membre du réseau SCET, recherche un(e) Responsable d'opérations aménagement en renouvellement urbain H/F en CDI.

Il / elle sera principalement en charge du renouvellement urbain du quartier de Belle-Beille, projet phare pour Angers Loire Métropole inscrit au Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU). Cette opération est en phase de démarrage opérationnel.

Description de la mission

Au sein d'une équipe d'aménagement, unité opérationnelle, en relation avec les services ressources de la société, vous aurez principalement en charge le projet d'aménagement et de renouvellement urbain du quartier de « Belle-Beille ». Les missions comprennent les phases d'études, la définition des programmes et budgets, le pilotage technique, financier, juridique et administratif des dossiers, la passation des marchés, le suivi des travaux, jusqu'à la clôture des opérations.

Sous la direction de votre responsable, vous assurez la coordination des différents intervenants tout au long des études et de la mise en œuvre opérationnelle : urbaniste, paysagiste, BET, maîtrise d'œuvre et autres prestataires nécessaires au bon déroulement de l'opération.

Vous assurez le respect de la règlementation en vigueur, dans toutes les phases de l'opération, vous êtes responsable du suivi du bilan financier des projets qui vous sont confiés, assurez les phases de consultations et de suivi des marchés, pilotez des réunions. Vous êtes l'interlocuteur de la collectivité concédante et des autres acteurs clés du projet.

Vous serez également très impliqué sur les questions de concertation avec le public, ainsi que dans les interfaces avec les différents intervenants ‐ privés ou institutionnels ‐ qui seront concernés par vos opérations.

Profil souhaité

De formation supérieure dans les métiers de l'aménagement, développement des territoires et de l'urbanisme : Master 2 universitaire en aménagement, architecte, sciences po, école d'ingénieurs, … vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans, dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en économie (gestion budgétaire, montages financiers…). Vous êtes capable de coordonner, manager un projet et d'animer des équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes curieux, dynamique. Vous disposez également d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Vous faites preuve de rigueur et d'exigence dans le traitement des dossiers. Ce Poste nécessite également des qualités de médiation et de négociation.

CDI- Statut cadre-Rémunération selon profil

Poste basé, au siège, à Angers. Merci d'adresser CV et lettre de motivations

Annonce du 20 mai 2020
Consultée 310 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-55-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.