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Responsable d’opérations aménagement/construction (h/f)

SPL DESTINATION LES SABLES D'OLONNE

85100 - LES SABLES D OLONNE - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agglomération des Sables d'Olonne, avec ses 55 000 habitants est la vitrine du département, par sa situation privilégiée sur le littoral vendéen. Son attractivité résidentielle, économique, culturelle et touristique en font un territoire dynamique par excellence.
Au sein d’un Groupement d’entreprises qui regroupe la SPL les Sables d’Olonne Destination les Sables et la SEM les Sables d’Olonne Développement, les compétences de développement économique du territoire, développement de l’offre touristique et de gestion d’équipement (Port et centre des congrès), sont actuellement exercées.
La SPL Destination les Sables d’Olonne, dans ce contexte, prendra au premier janvier 2023 la compétence aménagement construction en complément des compétences déjà exercées.
Pour son développement, la SPL recherche un responsable d’opérations Aménagement/construction, en CDI, qui exercera dans une équipe compacte de 6 personnes.
En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

Description de la mission

Assurer le montage des opérations
● Contribuer à l’organisation de la concertation publique sur les projets
● Coordonner le lancement des études préalables de conception
● Lancer les études d’impact et les études de faisabilité
● Piloter l’élaboration des propositions d’aménagement
● Construire le montage financier prévisionnel
● Défendre les projets devant un comité d’engagement ou devant la collectivité
● Suivre les procédures nécessaires à la mise en œuvre du projet
● Conduire les appels d’offres de conception et de travaux
● Communiquer sur le projet auprès des différents publics
Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
● Assurer le suivi des chantiers
● Piloter les différents intervenants ( maîtrise d’œuvres, entreprises, CT, CSPS...)
● Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
● Assurer la gestion financière de l’opération
● Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architecture, bureaux d’études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
● Contribuer aux orientations stratégiques de l’entreprise et aux objectifs de développement

Profil souhaité

Formation/Expérience
● BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc.
● une première expérience concluante de minimum 5 ans
Connaissances techniques
● Connaissance en code de la commande publiqus
● Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement
● Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
● Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement...
● Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
Savoir-être
● Analyse et synthèse
● Esprit d’équipe
● Rigueur et sens de l’organisation
● Force de propositions, esprit d’initiatives
● Adaptabilité
● Force de conviction
● Sens de l’intérêt général

Annonce du 22 novembre 2022
Consultée 264 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, lettre de motivation avant le 16 décembre 2022

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