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Responsable d’opérations aménagement/construction (h/f)

EAD

Evreux - Normandie

Présentation de l'entreprise

Le Département de l'Eure compte plusieurs entreprises publiques locales (EPL).

Pour des raisons de cohérence d'action, autant que dans un objectif d'amélioration de la performance globale des outils, cette situation a conduit au rapprochement de la Société d'Economie Mixte Eure Aménagement Développement (EAD), de la Société Publique Locale Normandie Axe Seine et de la Société Publique Locale Campus de l'Espace, notamment via son GIE.
Le rapprochement des structures a également permis de partager des cultures communes, de partager des ressources et d'apporter vis-à-vis des tiers davantage de lisibilité quant à l'organisation des outils d'aménagement du territoire.
La SEM Eure Aménagement Développement et la SPL Normandie Axe Seine interviennent pour le compte de collectivités locales sur des missions d'études, d'aménagement et de constructions tant en mandats, concessions, AMO, conduites d'opérations, etc..
La mission de la SPL Campus de l'Espace porte sur la reconversion et le réaménagement du site de l'ancien Laboratoire de Recherche en Balistique et Aérodynamique de l'armée (LRBA), sur les hauteurs de Vernon. La revitalisation de ce site d'envergure situé à moins d'1h de Paris est devenue, en moins de 5 ans, un outil de développement économique de premier plan.

Description de la mission

Au sein du groupe EAD, sous la direction du Directeur opérationnel, il/elle est en charge du pilotage de plusieurs opérations d'aménagement et de constructions ainsi que des missions d'études et d'AMO.

À ce titre, il/elle mène ses missions en relation étroite et transverse avec les services compétents des différentes collectivités, les partenaires des projets (maîtrise d'œuvre, entreprises, bureaux d'études, etc…)

• Assurer le montage des opérations
• Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
• Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
• Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
• Construire le montage financier prévisionnel
• Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
• Suivre les procédures d'aménagement
• Maintenir une veille réglementaire
• Déposer les permis d'aménagement
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
• Communiquer sur le projet auprès des différents publics
• Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
• Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.)
• Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
• Assurer le suivi de la commercialisation
• Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement

Déplacements à prévoir dans le Département selon les missions et localisation de projets (véhicules de service mis à dispositions des collaborateurs)

Profil souhaité

De formation bac+ 4/+5 ou équivalent (ingénieur, urbaniste, architecte ou universitaire), vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 à 3 ans en aménagement et construction, si possible au sein d'une structure (para-)publique ou du privé en lien avec des collectivités locales.

Connaissances techniques

• Connaissance en marchés publics et code de la commande publique
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir être

• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l'intérêt général
• Diplomatie, habileté et sens de la communication et du relationnel

Annonce du 25 avril 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-006-22-6730

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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