menu

Responsable d’opérations aménagement coeur de maine (h/f)

ALTER CITES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Alter Cités, membre du réseau des EPL de la SCET dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain Angers Cœur de Maine, un/une Responsable d'Opérations H/F en CDD (6 mois) pour un remplacement.

Le poste est à pourvoir dès que possible à Angers.

Description de la mission

Sa principale mission consiste à piloter le renouvellement urbain du secteur Saint Serge (70 hectares) couvert par deux concessions d'aménagement (Quai Saint Serge et Faubourg Actif), pour cela il ou elle devra :

- Seconder le directeur de projets dans les phases préparatoires aux évolutions du secteur : études préalables, négociations foncières, préparation des programmes immobiliers)

- Piloter les chantiers d'aménagement en cours (VRD et paysage)

- Coordonner les partenaires et intervenants concernés : maîtrises d'ouvrage des projets immobiliers voisins, maîtrise d'œuvre, bureaux d'études techniques, services municipaux et communautaires, concessionnaires de réseaux….

- Être en charge, en tant que maître d'ouvrage, du suivi des travaux sur les plans contractuels, techniques et financiers ;

- Être en charge de faire respecter les objectifs définis en matière d'aménagement des espaces, les calendriers de réalisation des travaux et les budgets arrêtés. A ce titre, assurer un reporting régulier auprès du directeur de projet.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, école d'ingénieurs ou équivalent, vous disposez d'une première expérience de 2 ans minimum (y compris stage opérationnel) de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement idéalement dans une structure type SEM/SPL.

Les principales compétences attendues sont :

• Connaissance des Marchés Publics
• Connaissance des contrats de maîtrise d'œuvre et des différents intervenants concernés par l'aménagement des espaces publics ;
• Connaissance des techniques de l'aménagement d'espaces publics ;

Les principales aptitudes attendues sont :

• Rigueur et méthode
• Esprit d'équipe
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Qualités relationnelles, de médiation et de négociation

Poste statut cadre
Salaire selon profil

Annonce du 9 juin 2021
Consultée 124 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : A-112-21-5169

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top