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Responsable d’opérations

L'OR AMENAGEMENT

MAUGUIO - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SPL L'Or Aménagement est une société dédiée au développement de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or (8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international, Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance), agglomération située aux portes de la Métropole Montpelliéraine et depuis peu également au territoire de la Communauté de Communes du Pays de Lunel ( 14 communes, plus de 50 000 habitants)
Elle doit relever plusieurs défis, apporter une réponse à la demande en logement à travers des projets en concession d'aménagement de qualité mais également dans des tissus pavillonnaires en mutation ou les montages complexes sont à trouver, répondre aux enjeux de développement dans un contexte de communes littorales contraint (3 ports, La Grande Motte, Carnon et Palavas Les Flots). Un travail s'est également engagé sur la requalification de stations balnéaires (Projet ville port de la Grande Motte, et schéma directeur de la station de Carnon)
Elle accompagne également les collectivités en matière de développement économique (création, requalification) et dans la
réalisation d'équipements publics.

Description de la mission

Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un (e) responsable d'opérations pour venir appuyer le
service Opérationnel. Rattaché (e) à la directrice opérationnelle, vous assurerez, pour le compte des collectivités actionnaires, les missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement, de constructions. Vous piloterez l'ensemble des phases concourant à la réalisation de l'opération (études, montage, choix des prestataires, réalisation
de travaux, commercialisation, livraison, suivi des GPA, clôture d'opération) sous tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Pour mener à bien ses missions, vous serez accompagné(e) par une responsable administrative et financière, une juriste opérationnelle, une gestionnaire opérationnelle (assistante) et une gestionnaire de marchés.
Il ou elle assure l'élaboration, le montage et le suivi d'opérations, dans le respect des objectifs d'équilibre financier et de qualité qui lui sont précisés par son supérieur hiérarchique et dont il devra assurer le suivi.
Il ou elle peut réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles, définir le programme et les budgets d'investissement.

Le ou la responsable d'opérations traite tout ou en partie des tâches suivantes :
1. Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction, en lien avec son responsable de service :
• Réaliser les études de faisabilité, rédiger les préprogrammes,
• Identifier les procédures administratives nécessaires à l'opération confiée ;
• Monter les bilans financiers
• S'assurer de la maîtrise foncière ;
• Organiser les désignations des maîtres d'oeuvre et prestataires ;

2. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Pilotage et suivi des études de maîtrise d'oeuvre et des travaux :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes,
bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des
entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

- ¬ Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière
et contractuelle (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Suivre la commercialisation des terrains,

Profil souhaité

De formation BAC + 5 (Architecte, Urbaniste, Ingénieur), vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée en maîtrise
d’ouvrage (5 ans minimum), en SEM/EPL, collectivité territoriale, voire BET).
Vous avez des compétences en aménagement, infrastructures et si possible en bâtiments. Vous maîtrisez les phases chantier.
Vous faites preuve de polyvalence, rigoureux (se), et vous appréciez de travailler en transversalité.

Les projets susceptibles d’être confiés (à convenir avec le candidat retenu selon son profil) :

- Requalification des espaces publics de la station de Carnon – env. 5 M€HT (phase chantier)
- Extension de l’Eco-parc à St Aunès – 9 ha (phase pré-opérationnelle)
- Conduite des études opérationnelles du Projet éco-touristique de l’Avranche à Pérols – 4,7 M€HT
- Suivi des travaux de réhabilitation du Phare de Palavas
- Réhabilitation/reconstruction de la Salle bleue à Palavas
- Reconversion d’une ancienne cave coopérative en logements et commerces (phase études opérationnelles)
- Déplacement d’une zone technique nautique et reconstruction de 3 bâtiments – 16 000 m2 sdp
- Aménagement d’un nouveau quartier d’environ 100 logements associé à des équipements sportifs

Annonce du 27 juin 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-062-22-6830

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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