menu

Responsable d’opération VEFA (h/f)

CDC HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est un acteur majeur du logement social et intermédiaire.
Premier bailleur de France avec un patrimoine géré de près de 490 000 logements sur l’ensemble du territoire, il couvre l’intégralité de l’offre : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics. CDC Habitat offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités et des grands établissements publics.
Notre gestion dynamique du patrimoine immobilier, avec notamment la construction de logements neufs en zone tendues permet à CDC Habitat de favoriser la mixité et de contribuer activement à la cohésion sociale de notre pays.

Description de la mission

Dans le cadre d’un CDI, vous serez rattaché(e) au Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage au sein la Direction Interrégionale PACA Corse (près de 380 collaborateurs) gérant un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).

Vous prenez en charge l’activité de Construction Neuve en VEFA que vous serez en charge de mener depuis l’acte authentique à la livraison.
Vous êtes responsable de l’ensemble des étapes techniques, administratives et financières.
Vous représentez CDC HABITAT face aux promoteurs et gèrerez les éventuels TMA.
Vous maîtrisez les conventions APL, les conventions de réservations et avez des notions de copropriétés.
Vous réaliserez les présentations aux agences des opérations confiées, organiserez les réunions de validations des échantillons et de présentations des logements témoins ainsi que les opérations préalables à la livraison, les visites de livraison et remises de clés suivant le processus établi.
Vous suivrez la levée des réserves de livraison.

Profil souhaité

De formation ingénieur bâtiment génie civil (type INSA, ESTP, ENSAM….) ou universitaire. Une expérience en maîtrise d’ouvrage est un plus.

CONNAISSANCE ET APTITUDES :

Techniques du bâtiment et de la construction en général,
Droit immobilier et urbanisme
Capacité à atteindre ses résultats,
Respect des budgets,
Autonomie,
Rigueur dans le reporting,
S’impose et est reconnu des prestataires extérieurs

Annonce du 27 novembre 2019
Consultée 115 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.