Responsable d’opération junior (h/f)
SEDIA
Besançon - Bourgogne Franche-Comté
Présentation de l'entreprise
Acteur incontournable de l'aménagement et de la Construction publique et privée sur les départements du Doubs de la Haute-Saône et du Jura, notre groupe de sociétés (sedia / Territoire 25 / GIE Groupe 25) poursuit son développement.
Description de la mission
Le Responsable d'Opération Junior, intervient en appui du chef de projet ou du directeur de projets, en qualité de maître d'ouvrage d'opérations de différentes natures et dans toutes ses composantes
Venez rejoindre notre équipe passionnée de chefs de projets aux profils et expériences variés !
Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement, vous prenez en charge le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de différentes natures et dans toutes ses composantes : études préalables, définition des programmes et budgets, pilotage technique, environnemental, financier, juridique, administratif des dossiers, passation des marchés, suivi de travaux et de la maîtrise d'oeuvre, passation des consultations opérateurs et pilotage des projets immobiliers, clôture des opérations.
Vous fonctionnez en appui du chef de projet ou du directeur de projets, en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des commanditaires et utilisateurs.
Vous pilotez en appui du chef de projets ou du directeur de projets, et en mode projet des équipes pluridisciplinaires composées de ressources internes, de fournisseurs et/ou sous-traitants.
Vous accompagnez le chef de projets dans l'atteinte des objectifs et assurez le suivi et contrôle des budgets, plannings,
de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale et les donneurs d'ordre et
clients, ainsi que le respect des règlementations.
Vous assurez la mise en place et la mise à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activités et des risques
qui y sont associés. Vous veillez à assurer un reporting efficace.
Au sein de la Direction Aménagement, vous aurez en charge en appui du chef de projets ou directeur de projets, le suivi
et le pilotage de projets porteurs d'un engagement résolu dans des démarches vertueuses sur le plan environnemental
et sociétal.
Au sein des opérations qui vous sont confiées, vous êtes garant de la mise en oeuvre de la stratégie et de la planification
décidées. Vous assurez le suivi et la conduite de ces opérations à différents plans (foncier, administratif, technique,
juridique et financier), en lien avec les pôles d'expertises internes et la Direction Administrative et Financière. Vous
portez une attention particulière à l'inscription de ces opérations dans les objectifs RSE de sedia.
Vous appuyez le chef de projet ou le directeur de projets dans la responsabilité de l'atteinte des objectifs de coût, délais
et qualité des livrables attendus. Pour l'atteinte de ces objectifs, vous pilotez les équipes projets correspondantes et
coordonnez les intervenants et partenaires externes qui y sont attachés.
Dans le cadre de vos projets et selon leur complexité, vous serez amené(e) à collaborer au sein de groupes de projets
ou bien à manger vous-même en mode transversal de petites équipes pluridisciplinaires composées de ressources
internes .
Profil souhaité
De formation supérieure (ingénieur, architecte, Master II universitaire, IEP,…), vous justifiez d'une expérience
professionnelle significative (de 3 à 5 ans au moins) dans la maîtrise d'ouvrage, en entreprise publique locale (EPL),
chez un aménageur privé ou un promoteur, chez un AMO, cabinet d'architecture… dans le développement et la gestion
de projet.
Vous disposez d'une bonne culture générale en aménagement, vous maîtrisez les procédures d'urbanisme /de la
commande publique ?
Autonome, rigoureux(se), méthodique et pragmatique, vous avez une capacité à coordonner, à manager un projet,
animer des équipes pluridisciplinaires et êtes reconnu pour votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles,
capacités de médiation et de négociation.
Polyvalent(e) et ouvert(e) d'esprit, vous vous adaptez facilement à des environnements et projets divers. Vous disposez
de qualités relationnelles et avez l'esprit d'équipe, vous êtes familier(e) de la gestion des risques et doté(e) d'une aisance
relationnelle certaine, notamment avec les élus.
Vos capacités créatives vous permettent d'adapter vos pratiques aux objectifs de développement et d'innovation dont
nous sommes porteurs et de vous mobiliser efficacement pour mettre en œuvre notre stratégie de développement.
Vous vous reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous ! Nous attendons votre candidature
Vos conditions de travail chez sedia / Territoire 25
Contrat
• CDI, statut de cadre autonome
• Salaire en fonction du profil et de l'expérience,
• Poste basé à Besançon (25),
• Déplacements à la journée sur les chantiers situés dans les Départements du Doubs, de la Haute-Saône.
Avantages
Vous disposez d'une autonomie pour atteindre vos objectifs avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours
par semaine avec l'accord de votre N+1.
Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés ainsi que de l'équivalent de 3 semaines de RTT, vous
disposez d'un Compte Epargne Temps pour y loger les congés non consommés.
Indépendamment d'une mutuelle famille intéressante et de Tickets Restaurant, vous pouvez prétendre en
fonction des résultats annuels des entreprises à un système d'intéressement ainsi que la possibilité de
placement sur un PEE ou PER.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-176-23-8545
