menu

Responsable d’opération construction (h/f)

SAEM IN SITU

Valence - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Créée en 2021, In Situ est la nouvelle SEM de développement d’immobilier économique et commercial pour Valence Romans Agglo. Elle agit dans plusieurs champs d’intervention :
• Etude, gestion, construction d’immobilier économique en zones d’activités ;
• Redynamisation des rez-de-chaussée commerciaux en centres villes ;
• Gestion et développement de parcs de stationnement.

Avec une capacité d’investissement sur le territoire de plus de 30 millions d’euros, In Situ accompagne Valence Romans Agglo dans sa politique économique en assurant la gestion de locaux d’activité et le développement de nouveaux projets.
Rejoindre In Situ, c’est agir pour l’intérêt général et travailler dans une structure agile sur un territoire dynamique.
C’est également rejoindre l’aventure d’une entreprise nouvelle dont les projets et l’identité sont à inventer.

Description de la mission

ACTIVITE PRINCIPALE

Le/la responsable d’opérations aura en charge le suivi de l’entretien et du développement du patrimoine existant ainsi que le montage et le suivi des opérations de construction/réhabilitation, depuis la prospection foncière jusqu’à l’achèvement des travaux.

MISSIONS

Mission générale :
Sous la responsabilité du Directeur de la structure, vous assurez pour le compte de la société le rôle de maitre d’ouvrage d’opérations de nature immobilière dans le cadre :

- du patrimoine existant constitué de bâtiments tertiaires, d’activité et de rez-de-chaussée commerciaux (gestion technique courante, programme gros entretien…) ;
- du montage et suivi d’opérations nouvelles ;
- d’opérations pour le compte de la collectivité (concession, mandat, AMO…).

En coordination avec le Directeur, vous pilotez les procédures propres au déroulement des projets, sous les aspects administratifs, techniques et financiers à toutes les étapes des projets (études préalables, montage, maitrise d’œuvre suivi des travaux et clôture d’opération).

Missions détaillées :

Dans le cadre du patrimoine existant, des projets de développement et dans le respect du délai, de la qualité et du budget alloués, vous devrez :

Assurer le montage des opérations :
• Piloter et réaliser les études pré opérationnelles et de faisabilité ;
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier ;
• Elaborer le programme technique et les budgets d’investissement ;
• Définir les programmes de travaux et assurer le montage des opérations ;
• Elaborer les dossiers réglementaires et assurer leur suivi administratif ;
• Organiser les procédures de désignation de maîtrise d’œuvre et plus généralement de l’ensemble de prestataires ;

Piloter et suivre les travaux (y compris sous la conduite de la maîtrise d’œuvre) :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architecture, bureaux d’études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet ;
• Piloter et assurer le suivi technique des opérations (relations avec le maitre d’œuvre, consultation, passation de marché, ordre de service, suivi et réception des travaux).

Assurer le suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures règlementaires et contractuelles relatives à chaque opération ;
• Suivre la gestion financière des opérations : création et suivi des bilans d’opération, intégration budgétaire (logiciel GO7 de Progisem), vérification des factures

Garantir la bonne fin des opérations :
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique et financier ;
• Gérer les risques de contentieux.

Profil souhaité

Formation/Expérience
• de formation BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, urbanisme ou diplôme d’ingénieur (ESTP, INSA…)
Au moins 3 ans d’expérience dans des missions similaires

Connaissances techniques
• Connaissance en code de la commande publique
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être
• Autonomie, dynamisme et polyvalence
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Esprit d’équipe
• Rigueur, sens de l’organisation et priorisation
• Force de propositions, esprit d’initiatives
• Pragmatisme et goût pour le terrain
• Force de conviction
• Discrétion et devoir de réserve
• Sens de l’intérêt général

Autres informations

CONDITIONS D’EMPLOI ET CANDIDATURE :

• CDI à temps plein
• Télétravail
• Poste basé à Rovaltain - Valence gare TGV
• Véhicule de service
• Titres restaurant
• Mutuelle et prévoyance

CV et lettre de motivation (avec prétentions salariales) à envoyer à contact@sem-insitu.fr avant le 24 octobre.

Annonce du 9 septembre 2022
Consultée 263 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

par mail uniquement

1 rue Roland Moreno
BP10358
26300 Alixan

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top