menu

Responsable d’opération aménagement (h/f)

OPPIDEA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

OPPIDEA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'Opération Aménagement h/f en CDI.

OPPIDEA est la société d'Economie Mixte d'aménagement de Toulouse Métropole. Elle développe plus de vingt nouveaux quartiers pour accompagner la très forte et constante croissance de la métropole à la fois sur le plan démographique (15 000 nouveaux habitants par an) et sur le plan économique.

Description de la mission

OPPIDEA réalise des projets d'aménagement ambitieux comme par exemple :
-La Cartoucherie, reconquête d'une friche industrielle développant des concepts innovants de stationnement mutualisé, misant sur l'installation de Tiers lieux mêlant culture, sports, commerces et coworking,
-Toulouse Aerospace situé au cœur de l'écosystème aéronautique, spatial et systèmes embarqués, véritable cluster à l'échelle d'une opération d'aménagement, porté par le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley
-L'Oncopôle, consacré à l'innovation médicale, dans le cadre du pôle de compétitivité Cancer bio santé. Ces projets sont tous conduits dans une démarche qualitative affirmée et de concertation continue. A ce titre Oppidea s'est engagée dans la réalisation, parmi ses 25 projets d'aménagement, de 4 écoquartiers labellisés (2014 et 2017).

Dans le cadre de sa stratégie de développement, OPPIDEA s'investit sur de nouveaux projets en lien avec les collectivités et initie de nouveaux partenariats, notamment avec l'ensemble des promoteurs et des bailleurs sociaux nationaux et régionaux intervenant sur le territoire de Toulouse Métropole.

Vous êtes l'animateur d'une équipe projet multidisciplinaire autour d'objectifs partagés en interne et avec vos clients, et en charge d'une ou plusieurs opérations d'aménagement.
Le responsable d'opérations intervient dans le domaine de l'aménagement, de la construction et du renouvellement urbain, en maîtrise d'ouvrage complète avec une mission qui s'étend du montage des opérations à leur livraison. A ce titre, son intervention commence au stade de l'opportunité et prend fin à la clôture comptable des opérations.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

Définir le pilotage de votre projet et le mettre en oeuvre
Pilote toute ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).
Mobiliser les ressources internes et tisser les partenariats externes nécessaires
Piloter le suivi technique des opérations (mise en état des sols, relations avec les maîtres d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux, …)
Assurer le suivi des opérations sur le plan juridique, financier, comptable, foncier, en lien avec des experts internes (dossiers de subventions)
Proposer la mise en œuvre de solutions innovantes au service de la qualité urbaine, d'usage, environnementale, ou de la performance de votre opération.
Partager votre retour d'expérience au sein d'Oppidea pour contribuer à son développement

Profil souhaité

De formation supérieure (ingénieur, urbaniste, architecte, universitaire), idéalement complétée par un 3ème cycle en aménagement et urbanisme, vous manifestez un intérêt marqué pour la programmation urbaine, le développement économique, l'aménagement opérationnel.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la conduite d'opérations d'aménagement, de renouvellement urbain et d'urbanisme.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs de la promotion immobilière et du logement social.
Vous maîtrisez les bases juridiques liées au métier d'aménageur (code des marchés publics, de l'urbanisme et de l'environnement).

Annonce du 7 février 2019
Consultée 145 fois

Type de contrat proposé

cdi

Contact

Référence de l'offre : E-21-19

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.