menu

Responsable d’exploitation stationnement

CITEDIA SERVICES

Rennes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

CITEDIA, opérateur rennais spécialisé dans la gestion d'équipements et de services urbains (190 collaborateurs, 25M de CA), développe depuis plus de 40 ans, ses compétences sur six domaines d'activités : Mobilité urbaine (stationnement et autopartage), Spectacles, Evènementiel, Tourisme Sports et loisirs, Sécurité, Développement économique.

Pour notre activité stationnement C-Park qui assure l'exploitation, la gestion et la maintenance de plus d'une vingtaine de sites sur l'agglomération rennaise (8000 places de stationnement dont 6000 publiques, 60 parcs à vélos, plateau piétons), nous recrutons notre :

RESPONSABLE D'EXPLOITATION STATIONNEMENT H/F

Description de la mission

Rattaché au Directeur de la Mobilité Urbaine, vous êtes responsable de la gestion et du développement de l'activité stationnement de Citédia.
Garant du bon fonctionnement des parcs et des services proposés, vous organisez et coordonnez l'exploitation quotidienne des parkings, en veillant à la satisfaction de nos clients et de nos donneurs d'ordre. Vous êtes garant de de la sécurité des personnes et des biens de l'ensemble des parcs.
Vous managez une équipe de 38 personnes dont 3 managers terrain, réparties sur 8 sites au sein de l'agglomération rennaise dont le PC de régulation. Pour la bonne réussite de votre mission, vous bénéficiez de l'appui de votre équipe ainsi que du recours aux services fonctionnels de la société.

Vous gérez l'offre de stationnement en direction des collectivités, des entreprises et des particuliers et proposez les évolutions souhaitables, ainsi :
• Vous proposez à la Direction et mettez en œuvre tous moyens adaptés à l'organisation et au bon fonctionnement des équipements et des services,
• Vous coordonnez, déployez et supervisez la mise en œuvre des nouveaux projets : mise en place de nouveaux sites (relations clients fournisseurs, organisation, paramétrage matériels..), de nouveaux équipements et services,
• Vous êtes force de proposition dans la mise en place de solutions digitales innovantes pour le fonctionnement des parcs et les services à la clientèle, en anticipant les changements à venir dans les pratiques de mobilité,
• Responsable de la relation clients, vous veillez au bon suivi des contrats et à la qualité des prestations,
• Vous supervisez la gestion des sinistres et les réclamations clients,
• Vous proposez, engagez et supervisez toutes actions concourant au maintien en parfait état des équipements, toute piste d'amélioration et d'optimisation des technologies et énergies,
• Vous assurez le pilotage des processus qualité et environnemental sur les parcs,
• Vous définissez les besoins et participez à l'élaboration des dossiers de réponse à appel d'offres et de nouveaux projets,
• Vous participez à l'élaboration du budget prévisionnel annuel et à la rédaction des rapports d'activités (technique et financier)
• Vous assurez un reporting efficace via des tableaux de bord et statistiques
• Vous assurez la veille technologique, juridique et réglementaire

Vous assurez le management et déployez la politique globale de l'offre stationnement, conformément aux objectifs des contrats, sous l'autorité du Directeur de la Mobilité Urbaine et avec l'appui de vos collaborateurs, ainsi :
• Vous définissez les objectifs de vos collaborateurs
• Vous animez et managez vos équipes dans la réalisation et le suivi de leurs activités
• Vous veillez au respect de la législation sociale, du règlement intérieur et à l'application des procédures internes au sein des équipements

Profil souhaité

De formation supérieure (BAC+5) type école d'ingénieurs ou technique, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans une structure de type ERP, qui vous a permis de démontrer vos compétences techniques et relationnelles, mais aussi vos acquis de manager organisé, rigoureux et gérant les priorités.
Vous avez un fort attrait pour les métiers de la mobilité. Votre sens de la curiosité vous permet d'être à l'affût des nouvelles technologies et d'être ainsi force de propositions.
Votre expérience de manager et votre bienveillance ont fait de vous une personne qui a la capacité à emporter ses équipes et à les impliquer dans la conduite du changement.
Votre excellent relationnel, votre sens du service ainsi que votre disponibilité vous seront utiles afin d'échanger avec divers interlocuteurs (internes et externes).
Enfin, vous êtes une personne de nature réactive, avec un fort esprit d'initiative et dotée d'une excellente capacité d'organisation.

De bonnes raisons de nous rejoindre :

• Rejoindre Citédia, c'est rejoindre une entreprise dynamique, ayant des projets et ancrée dans le territoire Rennais
• C'est donner un nouvel essor à votre parcours professionnel grâce à une expérience orientée service client et intérêt général dans un secteur en pleine mutation
• C'est rejoindre une équipe de talents à animer
• C'est l'occasion d'intégrer un poste où vous pourrez être novateur dans vos propositions

Annonce du 28 juin 2022
Consultée 245 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top