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Responsable d’exploitation mobilité (h/f)

CENOVIA

Le Mans - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SEM CENOVIA, avec ses filiales, et la SPL CENOVIA CITES forment un ensemble de sociétés dans les champs de l'aménagement, de la construction, de la promotion immobilière, des services et de l'énergie.

CENOVIA est une société d'économie Mixte d'aménagement et de construction, fondée il y a 60 ans, par la Ville du Mans et dont les actionnaires publics sont Le Mans Métropole et la Ville du Mans, associées à la Caisse des dépôts, à la Caisse d'Epargne, la CCI et divers bailleurs sociaux. A côté de ses métiers d'origine, elle développe aujourd'hui ceux de la promotion immobilière, de la revitalisation commerciale de centre-ville et de la transition écologique, portés au travers de 6 filiales (dont une foncière « commerce » créée en 2021). CENOVIA assure également les métiers de services et gère en DSP, les parcs de stationnement de Le Mans Métropole et d'établissements hospitaliers, ainsi que le port du Mans.
CENOVIA CITES est une SPL, créée en 2017 par Le Mans Métropole et la Ville du Mans, et dont sont aujourd'hui actionnaires trois autres communes de la Métropole.

Ces structures fonctionnent de façon coordonnée du fait de la cohérence de l'actionnariat et en raison de l'unicité du dispositif de management avec une direction unique.

L'équipe est composée de 45 personnes.

Les sociétés gèrent une vingtaine d'opérations vivantes, principalement des concessions d'aménagement, complexes et souvent innovantes, et se développant sur des durées de 10 à 20 ans.

Description de la mission

Missions
Le responsable d'exploitation est garant de l'organisation de l'exploitation, il établit le planning en fonction des nécessités d'exploitation et en s'adaptant aux contraintes.
Il encadre l'équipe composée des chefs d'équipe et des agents d'exploitation.
En l'absence du Responsable Technique et Sécurité, il est capable d'assurer son remplacement.
Fonction encadrement
▪ Organiser et programmer les activités d'exploitation
▪ Encadrer et contrôler la performance du travail de l'équipe technique placée sous sa responsabilité
▪ Elaborer et gérer les plannings de travail en collaboration avec les chefs d'équipe, établir les reporting à destination de la paie.
▪ Assurer et contrôler les formations internes et externes des agents, chefs d'équipes et techniciens en lien avec l'équipe RH
▪ Participer au recrutement du personnel
▪ Participer à l'évaluation des compétences des agents, des chefs d'équipe et des techniciens
▪ Veiller à la bonne connaissance et à la compréhension et à l'application des consignes, procédures et règles de sécurité
▪ Garantir l'image de la société dans l'attitude, le comportement et la tenue vestimentaire des équipes
+ Fonction gestion financière
▪ Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et en assurer le suivi.
+ Fonction technique
▪ Organiser et veiller au bon fonctionnement des parcs
▪ Organiser et superviser les activités et opérations de maintenance internes ou sous traitées
▪ Assurer et contrôler la bonne exécution des contrats de maintenance
▪ Assurer le suivi des indicateurs de fréquentation des parcs et des indicateurs économiques et les commenter
▪ Mettre en place les actions de communication et d'information aux usagers et aux agents en collaboration avec le service communication
▪ Assurer le reporting utile auprès de la Direction
▪ Travailler en collaboration étroite avec les services techniques des clients et partenaires
▪ Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements sur les équipements
▪ Dans le cadre de la démarche ISO 9001 et 14 001, assurer le pilotage de processus « métier »
▪ S'assurer de la coordination GMAO / exploitation pour éviter la perte d'information.
▪ Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmet les informations au service concerné.
▪ Assurer le suivi des indicateurs de fréquentation des parcs et des indicateurs économiques et les commenter

+ Fonction sécurité

▪ Contrôler la bonne exécution de toutes les procédures de sécurité en relation le directeur d'exploitation
▪ Contrôler la bonne tenue et mise à jour des registres de sécurité
▪ Veiller à l'application du document unique
▪ Veiller à la mise en place et au respect de l'affichage réglementaire
. Les compétences « métier » attendues
▪ Coordonner l'activité d'une équipe
▪ Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.

Profil souhaité

. Les savoirs faire et savoirs être attendues

▪ Appétence managériale
▪ Sens du travail en équipe et du reporting
▪ Capacité à travailler en équipe y compris à distance
▪ Animation de réunion et prise de parole en public
▪ Capacité d'organisation et d'anticipation
▪ Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion
▪ Culture technique dans le domaine de la sécurité comme des réseaux informatiques.
▪ Application des bonnes pratiques notamment en matière de règlementation environnementale
▪ Capacité à mettre en oeuvre des procédures
▪ Respect des engagements de l'entreprise
▪ Rigueur et méthode
▪ Aptitude à la négociation
▪ Force de proposition et d'initiative
▪ Dynamisme et esprit de décision
▪ Esprit d'analyse et de synthèse
▪ Pragmatisme
▪ Disponibilité

. Profil/ Diplôme

▪ Bac +2 minimum
▪ Maitrise de l'écrit et de l'oral impérative
▪ Maitrise de la suite office et EXCEL

Merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation).

Annonce du 28 novembre 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-068-22-7054

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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