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Responsable d’exploitation (h/f)

CDC HABITAT

Bruges - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le
Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative locales (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Intégré au sein de la Direction Interrégionale SUD OUEST et placé sous la responsabilité de la Directrice de la Gestion Locative, le Responsable d'Exploitation (H/F) organise et pilote les activités liées à l'Exploitation de la Direction Gestion Locative.

Il manage trois collaborateurs et met en exploitation 1500 à 2000 logements par an sur les 3 années à venir. Il est l'interface entre les agences et la Direction de la Gestion Locative.

MANAGEMENT
- Accompagner l'équipe et évaluer la qualité de l'activité
- Remplacer la Directrice GL en cas d'absence

MISE EN EXPLOITATION
- Participer aux réunions de mise en location
- Réaliser les éléments administratifs et d'exploitation en lien avec les services concernés : grille des loyers, Conventions Etat/Bailleur, Réservataires et gestion des copropriétés
- Coordonner le processus de mise en exploitation des données informatiques préalable à la mise en location et aux ventes
- Mettre en oeuvre et contrôler les modifications de loyers, politique tarifaire, SLS et charges

CONTRATS
- Gérer les actes d'achats
- Négocier les différents éléments des offres : délais, prix, garanties contractuelles, pénalités
- Participer au suivi et à l'évaluation des fournisseurs
- S'assurer de l'actualisation des données économiques des contrats
- Traiter les litiges et contentieux
- Participer aux réunions de bilan des contrats avec les prestataires et les agences
- Assurer le reporting de l'activité

ENQUETES ET SUIVI DES INDICATEURS
- Suivre les indicateurs en matière d'occupation sociale, d'accès au logement et de parcours résidentiel
- Réaliser les enquêtes règlementaires (SLS, ..)
- Etablir le reporting mensuel des résultats de gestion

GESTION LOCATIVE
- Gérer les relations contractuelles avec les réservataires de logements (1%, préfectures...)
- Assurer la coordination des projets de gestion locative consécutifs aux évolutions de la règlementation et aux décisions du Groupe
Vous vous assurez du respect des échéances de transmission des informations auprès des différents services pour actions dans les délais impartis.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

* De formation supérieure dans l'immobilier, vous possédez idéalement 5 ans minimum dans des postes similaires chez des bailleurs.
* Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles pour travailler en mode transverse avec d'autres services ou fonctions supports, pour apporter une qualité de service et prendre des engagements auprès de nos locataires et des différents interlocuteurs professionnels et institutionnels.
* Vous maitrisez la réglementation de la gestion locative (loi Elan, gestion en flux des réservations ...,) et vous avez de solides connaissances juridiques sur les contrats.
* Vous avez une expérience avérée en management d'équipe qui induit : pédagogie, suivi de l'activité, et développement des compétences de vos équipes.
* La connaissance de l'outil IKOS serait un plus.
* Vous êtes dynamique, doté(e) de capacités d'écoute, d'adaptation et de réactivité.

Annonce du 24 novembre 2020
Consultée 222 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1453_1606125930

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