menu

Responsable d’exploitation événementiel pour les halles 1&2 (h/f)

SAMOA

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre de son développement, la SAMOA recrute un.e Responsable d'exploitation événementiel pour les Halles 1&2, le propulseur des industries culturelles et créatives situé sur l'ile de Nantes dont l'ouverture aux publics est prévue pour 2021.

Les Halles 1&2 prendront place au cœur d'un écosystème dédié à l'innovation et à la créativité. Elles proposeront plusieurs univers à disposition des porteurs de projets, des collectifs culturels et des entrepreneurs créatifs : 5 salles de créativité, 1 atelier de prototypage, 1 hôtel d'entreprises, et une galerie composée de 8 salles événementielles.

Le/la Responsable d'exploitation aura comme missions de préparer, organiser, coordonner et contrôler l'ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l'usage, à la réalisation et à l'exploitation technique des lieux, des spectacles, événements et manifestations qui se dérouleront dans les Halles 1&2. Il/elle pourra intervenir également sur d'autres sites gérés par la Samoa.

Description de la mission

Rattaché.e hiérarchiquement au DGA du pôle économique de la SAMOA (Creative Factory) il a pour principales activités de :

Définir et mettre en œuvre l'exploitation événementiel des halles 1&2
• Déterminer et valider les conditions techniques de réalisation et d'exploitation des spectacles, événements et manifestations.
• S'assurer des bonnes conditions d'écoute, de vision et d'installation des publics au cours des spectacles, des événements et des manifestations.
• Superviser la mise en œuvre des événements et manifestations
• Organiser la co-activité technique des lieux d'exploitation
• Assurer le bon respect des normes de sécurité
• Superviser les activités de montage et de démontage de l'événement (techniques, sécurité, délais, hygiène, administratif...)
• Intervenir sur les autres propriétés de la SAMOA le cas échéant

Manager et développer une équipe d'exploitation
• Diriger un service et coordonner une équipe
• Définir et mettre en œuvre l'équipe composée de ressources internes et externes par rapport aux besoins artistiques et culturels exprimés et validés.
• Définir et déployer les outils de pilotages nécessaires

Définir le plan d'activité annuel
• Estimer et établir le budget technique, en contrôle et valide la réalisation, dans le respect de l'enveloppe allouée par la structure
• Négocier et évaluer les fournisseurs et prestataire de services
• Organiser l'entretien et la maintenance du matériel, des lieux et des bâtiments
• Assurer le suivi de la vérification réglementaire du matériel, des lieux et des bâtiments

Assurer l'interface entre les services commerciaux et les clients
• Travailler en étroite collaboration avec les services commerciaux des halles dans les phases de définition des propositions commerciales
• Assurer l'interface entre les clients et les services techniques et d'exploitation
• Référencer, ensemble, les prestataires de services et/ou techniques nécessaires à la bonne activité des halles 1&2
• Assister et conseiller l'organisateur de l'événement, ainsi que les prestataires externes
• Gérer les aléas et les difficultés rencontrés par les clients avant, pendant et après la manifestation, en profitant de sa connaissance du site

Assurer une fonction d'alerte et d'interface
• S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations
• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et la société

En qualité de Responsable d'exploitation événementiel, il/elle est garant.e :
• Du bon déroulement technique des spectacles, événements et manifestations.
• Du bon fonctionnement des équipes techniques.
• De l'exécution des budgets techniques.
• Du bon fonctionnement et de l'évolution du bâtiment et des lieux de production/exploitation, ainsi que du matériel technique et des équipements scéniques.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle:
Bac +5 Ecole de Commerce Bac +3 Evénementiel Bac +2 (BTS, DUT...) avec une spécialisation en logistique ou événementiel

Expérience professionnelle confirmée de plus de 5 ans dans une fonction équivalente, intégrant l'encadrement et l'animation d'équipes.

Compétences attendues:
• Maîtrise du fonctionnement du secteur du spectacle dans toute sa diversité
• Bonne connaissance du vocabulaire technique de la régie
• Connaissance de base du matériel utilisé par les différentes régies
• Connaissance de l'environnement social et juridique : embauche, droit du travail, réglementation incendie, etc.
• Maîtrise de l'anglais technique
• Capacités de management d'équipe
• Notions juridiques en hygiène et sécurité
• Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Qualités relationnelles attendues:
• Ponctualité, réactivité et disponibilité
• Esprit d'équipe
• Esprit de décision et de synthèse
• Rigueur et sens de l'organisation
• Anticipation et sens des responsabilités
• Bonne résistance au stress

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
Statut : cadre secteur privé
Rémunération fixée au regard de la catégorie d'emploi de la Samoa
Disponibilité : poste à pourvoir au 1er trimestre 2020

Modalités : adresser CV et lettre de motivation avant le 31 décembre 2019

Plus d'info sur l'activité de la Samoa : www.creativefactory.info et www.iledenantes.com
Référence à rappeler : Responsable d'exploitation événementiel pour les Halles 1&2

Annonce du 11 décembre 2019
Consultée 329 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-151-19-4520

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.