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Responsable développement social – cdd (76) (h/f)

ADOMA

Le Petit-Quevilly - Normandie

Présentation de l'entreprise

Intitulé du poste: Responsable Développement Social - CDD (76) H/F

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, l'Etablissement Nord et Atlantique est à la recherche d'un :
- Responsable Développement Social (h/f) - CDD de 5 mois

Rattaché(e) au Directeur Territorial Normandie/Eure et Loir, vous êtes le garant de la bonne adéquation des projets locaux avec la politique générale de l'entreprise dans l'accompagnement social de nos résidents. Basé(e) au Petit-Quevilly, vous êtes également le relais local pour la déclinaison des projets nationaux.

A ce titre, vous êtes notamment en charge de :
- Elaborer un plan d'actions sociales partagé avec les partenaires, et déterminer les modalités de réalisation de ce plan ;
- Assurer le montage des projets sociaux et l'ingénierie des projets d'accompagnement des résidents ;
- Conseiller et appuyer les équipes d'exploitation pour le développement d'actions sociales sur le périmètre de la Direction Territoriale (1 653 logements)
- Participer aux instances partenariales en lien avec l'activité d'accompagnement social : co-animation avec le Directeur Territorial de comités de pilotage... ;
- Rechercher des financeurs potentiels, déposer auprès d'eux les dossiers de demande de subventions et en assurer le suivi ;
- Suivre les indicateurs liés à l'accompagnement social et en assurer le reporting auprès de la Direction d'Etablissement ;
- Piloter la réalisation et la rédaction des bilans des résidences sociales, AGLS et pensions de famille et assurer leur présentation auprès des services de l'Etat ;
- Construire, formaliser et argumenter le budget d'accompagnement social en lien avec le Directeur Territorial ;
- Participer aux préconisations (produits, services, clientèle) et veiller à l'adéquation peuplement/produit/redevance ;
- Être un interlocuteur privilégié des acteurs et financeurs régionaux/départementaux, sur le champ du logement accompagné.

Profil souhaité

Détenteur(trice) d'un diplôme de niveau I en aménagement du territoire, politique de la ville ou urbanisme, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans idéalement acquise dans le logement social et/ou plus spécifiquement l'Ingénierie sociale. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis et disposez d'une bonne connaissance des partenaires institutionnels et sociaux.

Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

Rigoureux(se), vous avez une appétence prononcée pour le reporting

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez interagir avec des interlocuteurs diversifiés.

Vous maîtrisez le Pack Office.

- Lieu : Petit Quevilly, des déplacements seront à prévoir en Normandie
- Rémunération : 35/36k€ annuel brut selon profil sur 13 mois + variables selon critères d'éligibilité

Annonce du 26 juillet 2021
Consultée 356 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-3040_1627060010

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