menu

Responsable développement produits touristiques et événementiels (h/f)

LES MILLE LIEUX DU BERRY

Bourges - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local.

La SPL les 1000 Lieux du Berry, membre du réseau de la SCET, recherche son ou sa responsable de développement pour créer et mettre en œuvre des produits touristiques : grand public, groupe, tourisme d'affaire, événementiel, pour les sites exploités par la société.

La SPL « Les 1000 Lieux du Berry » a été constituée en juin 2017 à l'initiative du Département du Cher et de la Communauté de Communes de la Septaine pour mutualiser la gestion des sites touristiques.

Cette entreprise a pour objet de gérer, exploiter pour le compte de ces actionnaires des équipements touristiques, de mettre en valeur, développer les équipements et/ou événements attenants à chaque site et structures d'accueil du public touristique.

Dans le cadre d'une délégation de service public, la SPL Les 1000 Lieux du Berry exploite, à ce jour, les sites départementaux suivants :
- Le Pôle du Cheval et de l'Ane (Domaine des Amourettes, Route de La-Celle-Condé, 18160 Lignières)
- Le Village de Goule (18210 Bessais-Le-Fromental) ;
- Le Pôle des étoiles de Nançay (Route de Souesmes, 18330 Nançay) ;
- L'Espace Métal - Halle de Grossouvre (Route de Véreaux, 18600 Grossouvre).

Description de la mission

Création de contenus et de produits
• Proposer et développer la création de produit touristiques ou évènementiels à destination grand public, MICE, groupes. Les produits peuvent être permanent, ponctuel ou en réponse à des demandes
• Définir les solutions techniques, humaines et financières pour leur mise en œuvre
• Animer le réseau des prestataires, recherche et négociation des contrats, élaboration de cahiers des charges et gestion
• Mettre en package de l'offre, rédaction de contenus et de fiches de production
• Assurer une veille sur les métiers, l'actualité et l'environnement concurrentiel auprès d'autres équipements, d'autres destinations
• Appuyer la direction sur la définition de la stratégie commerciale de la SPL et de ses sites
• Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions

Gestion client
• Identifier et prospecter les clients ciblés comme prioritaires dans la stratégie commerciale
• Mettre en place d'actions commerciales
• Elaborer les réponses aux demandes des clients et prospects en identifiant leurs besoins et en proposant un projet adapté
• Assurer le suivi des offres, de l'envoi du devis à la contractualisation

Manager la production des produits
• Gérer l'interface avec les responsables de site et leurs équipes : informer et former les équipes sur chaque site sur les actions à mener, formation et briefing sur la réalisation
• Assurer un appui logistique pour l'organisation, coordination, gestion des partenaires, appui à la gestion des équipes dédiées, animation
• S'assure de la livraison conforme du produit au client et de sa qualité
• Suivre et analyser le ROI du produit
• Mesurer la performance et la satisfaction client.

Profil souhaité

Connaissances techniques :
• Connaissances des produits touristiques, événementiels, MICE et leur commercialisation
• Connaissance en gestion de projet : suivi de budget, relations avec les prestataires, retro planning
• Connaissance des publics
• Compétence technique dans l'organisation d'événement et des réglementations techniques
• Maîtrise des langues étrangères, à minima de la langue anglaise
• Maîtrise des outils bureautiques, PAO courants et outils web

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
• Force de proposition, rigoureux, autonome, curieux, vous avez un sens de l'organisation confirmé, le contact commercial et des capacités de négociation, vous savez travailler en mode projet et vous aimez le travail en équipe avant tout.
• Réactivité, adaptabilité créativité, gestion des priorités et sens commercial sont des qualités indispensables à cette fonction

CONDITIONS d'emploi :
• De formation supérieure en tourisme type Bac+3 minimum,
• Expérience dans le développement touristique, MICE, …
• Poste à pourvoir : mars 2019
• Lieux de travail : Bourges et sites touristiques (18)
• Travail le week-end en fonction des évènements
• Permis B- voiture obligatoire

Annonce du 20 mars 2019
Consultée 229 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-014-19-4158

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.