menu

Responsable développement nouv. aquitaine (h/f)

CDC HABITAT

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (360 collaborateurs) est présente sur le

Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 

Description de la mission

Au sein de la Direction Développement Occitanie de CDC Habitat Sud-Ouest, le Responsable de développement CDD Nouvelle Aquitaine (H/F) contribue par son action au développement du patrimoine en Nouvelle Aquitaine en recherchant de nouvelles opportunités foncières/VEFA pour la réalisation d'opérations de constructions de logements prioritairement en locatif intermédiaire et social et ponctuellement à prix maîtrisé ou libre.

A ce titre, il a en charge les principales missions suivantes :
- Rechercher, par une prospection directe active de nouvelles opérations foncières ;
- Réaliser une veille pour identifier les appels d'offres/projets lancés par les collectivités aménageurs ou autre sur le territoire et piloter la constitution des dossiers de réponse à ces consultations ;
- Animer et développer un réseau relationnel d'apporteurs d'affaires (promoteurs, aménageurs, collectivités...) afin de générer de nouvelles opérations de construction de logements ;
- Réaliser des études de faisabilité en prenant en compte les aspects techniques, financiers et juridiques, ... ;
- Constituer et présenter les propositions d'opérations au Comité d'Engagement ;
- Assurer la conduite de négociations foncières, participer à la régularisation des promesses d'achat/acte d'acquisition, des contrats de réservation/Acte de VEFA, ... en lien avec la Direction Juridique.

Profil souhaité

- De formation supérieure (Bac+5) en immobilier, vous justifiez d'environ 5 ans d'expérience dans une fonction de Responsable Développement, en région Nouvelle Aquitaine vous ayant permis de développer un solide réseau professionnel (collectivités locales, aménageurs, apporteurs d'affaires, promoteurs...).
- Vous disposez de solides connaissances dans le domaine du développement d'opérations immobilières.
- Vous avez également des compétences dans les domaines financiers, juridique, de gestion et d'urbanisme. Vous avez un esprit entrepreneurial, la capacité à gérer une activité multi-projets.
- Votre sens du contact et de la négociation, votre ténacité et votre goût pour le challenge sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
- Des déplacements ponctuels sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine sont à prévoir.

Annonce du 26 mai 2021
Consultée 194 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2736-CDDRD_1621931292

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top