menu

Responsable développement (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (494 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 500 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

OBJECTIFS DU POSTE
Sous l'autorité du Responsable développeur expert, le/la responsable développement garantit la réalisation opérationnelle de l'objectif de développement fixé sur son territoire, tant pour le développement du logement social, du logement intermédiaire que pour le logement abordable contractualisé, depuis l'initiation des affaires jusqu'à la signature d'une promesse de vente, d'un contrat préliminaire de réservation ou d'un acte VEFA pour le logement abordable contractualisé.

MISSIONS ET ACTIONS PRINCIPALES

A ce titre, vous serez en charge sur le territoire des collectivités ciblées dans le cadre de la stratégie, de garantir l'atteinte des objectifs de développement territoriaux :
- Conduire la prospection foncière et la recherche d'opérations en VEFA en identifiant les opportunités immobilières et en proposant des projets d'investissement,
- Développer la connaissance du territoire par l'identification des acteurs immobiliers (collectivités locales, Etat, EPFIF, agents immobiliers et intermédiaires, etc...) et la compilation des données stratégiques du territoire prospecté,
- Piloter l'avancement opérationnel des projets immobiliers et VEFA jusqu'à la signature des promesses (validation des études de faisabilité, du prix de revient, du montage, de la définition des propositions de charges foncières ou de prix d'acquisition, de la validation des instances décisionnelles),
- Rendre compte au Responsable de développement expert en le tenant régulièrement informé de l'avancement de son activité.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Idéalement, vous êtes de formation BAC+5 : Ingénieur, Architecte, Urbaniste, Master 2 en immobilier.

Vous disposez, soit d'une expérience de 2 ans dans le développement chez un promoteur ou un bailleur social et vous souhaitez continuer dans cette voie. Soit d'une expérience confirmée en tant que responsable programme chez un promoteur immobilier et/ou un bailleur social et vous souhaitez vous orientez en développement de projets.

Votre expérience vous a permis de consolider vos connaissances en montage ou en suivi de projets immobiliers sur l'ensemble des aspects suivants : financiers, juridiques, techniques, administratifs...

Et vous possédez également des connaissances dans les domaines suivants :
- Acteurs de l'immobilier,
- Techniques de construction,
- Analyse de marché immobilier,
- Réseau professionnel

Autonomie, adaptabilité, efficacité, rigueur, excellence relationnelle, capacités de négociation et de conviction, seront les qualités que vous mettrez en oeuvre pour assurer la réussite des projets engagés.

Annonce du 17 février 2021
Consultée 199 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2200_1613473629

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top